LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

La mère de toutes les questions !

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
112 message(s) • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
gabriel
  • gabriel's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2026
MessageMer Juil 05, 2006 15:05
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz
Mac OS X Lion 10.7.1
PsychoH13
  • PsychoH13's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1425
MessageMer Juil 05, 2006 15:13
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho :P)
Fight Club 8-)
Image
Image
gabriel
  • gabriel's Profil
Roi Raymond(e)
MessageMer Juil 05, 2006 15:18
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz
Mac OS X Lion 10.7.1
PsychoH13
  • PsychoH13's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Juil 05, 2006 15:33
Et pourtant c'est bien à partir de préjugé que l'on part qque ce soit d'un préjugé du genre "toutes les blondes sont connes" ou d'un préjugé duu genre "tiens il fait plus chaud que d'habitude"... Toi tu vois toujours dans le mot "préjugé" le pire, tout ce qui rentre dans l'histoire, pourtant la majeur partie des innovations techniques et scientifiques se sont faites grâce à des préjugés minimes, des faits insignifiants...

Ensuite reprocher le fait de noter un raisonnement comme on le fait au BAC ce n'es tpas faire preuve d'une grande ouverture d'esprit... ce qqu'on note c'est la façon d'organiser les pensées de les mettre en ordre et le cheminement de la pensée, c'est-à-dire toutes ces choses qui manquent à une large majorité des habitants de cette planète... il est préférable de savoir bien organiser ses pensées et ses arguments afin d'éviter des raccourcis dangeureux du genre "3 des dirigeants du parti communiste allemand sont juifs donc tous les juifs sont mauvais" et pour, au final, donner l'holocauste... tout ça parce qu'on voit ps plus que le bout de son nez et qu'on ne fait pas marcher les méninges...

Alors je pense que si le taux de réussite dans cette matière, dont la notation est, j'en conviens, très subjective, était plus élevé je pense qqu'il y aurait déjà moins de bordel ! Et d'éviter que les gens deviennent des légumes en suivant le premier crétin qui leur promettra de bosser moins en étant payer pareil !

Enfin bon ce n'est que mon avis...
Fight Club 8-)
Image
Image
PsychoH13
  • PsychoH13's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Juil 05, 2006 15:42
Et quand tu dis que les scientifiques ont fait connaître leurs découvertes et que c'est ce qui a permis de faire tomber les étiquettes permets-moi de te dire que ça aussi c'est une connerie.

C'est pas en publiant les résultats d'une découverte qu'on fait tomber une découverte, c'est pas en disant sur la place du village "oyez, oyez, bon gens, voicii ma découverte" que les étiquettes tombes, si Einstein avait dit : "l'univers s'étant à l'infinie et ne cesse de grandir, et ce qqui permet de tout expliquer c'est la formule e=mc^2" il ne serait pas aller très loin !
Pour que ses théories soient approuver par la communauté scientifique, il y a d'abord réflechi puis ensuite il a du batailler ferme contre les préjugés de la communauté scientifique, pour les convaincre du bien fondé de sa théorie, il leur a donné ses arguments, il leur a montré son raisonnement et je peux te dire que c'était pas de la tarte ! Surtout quand il a découvert que l'univers était en expension, une théorie que lui-même rejetait ! Jusqu'à créer une constante pour que sa théorie dise très exactement "l'univers est fixe" ! Mais finalement il a combattu son propre préjugé et a fait sa théorie de la relativité générale !

C'est pas à moi que tu feras croire que tous les scientifiques dignent de ce nom ont l'esprit totalement ouvert, parce qu'à te lire ces scientifiques sont parfaits avec un esprit vierge de tout préjugé !
Fight Club 8-)
Image
Image
gabriel
  • gabriel's Profil
Roi Raymond(e)
MessageMer Juil 05, 2006 15:49
"tiens il fait plus chaud que d'hab" n'est pas un préjugé! deplus si le temps perdu à penser que les blondes sont connes, etait utiliser à autre chose ça serai deja ça de gagné!... :smileylm35:
mais tu as raison ce n'est que ton point de vue! voila toute la beauté et l'ambiguité du monde....
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz
Mac OS X Lion 10.7.1
PsychoH13
  • PsychoH13's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Juil 05, 2006 15:54
Au contraire le "tiens il fait plus chaud que d'habitude" est un préjugé, parce que nos corps ne sont pas des termomètres très précis et on juge ainsi que la température est supérieur à la température "habituelle" avant même de l'avoir vérifier avec les outils appropriés...

Or étymologiquement la définition de "préjugé" c'est : "jugé quelque chose avant et/ou sans avoir approfondit la question", c'est synonyme de la "première impression"...

Mais apparemment pour toi il faut que tout soit parfait dès le début et que si il y a un pet de travers c'est que le monde est pourri... bah heureusement qu'on est plus au moyen-âge t'aurais fini inquisiteur...
Fight Club 8-)
Image
Image
gabriel
  • gabriel's Profil
Roi Raymond(e)
MessageMer Juil 05, 2006 16:05
préjuger veut dire: " jugement provisoire formé par avance à partir d'indices qu'on interprete". mais aussi "opinion adoptée sans examen par généralisation hâtive d'une expérience personnelle ou imposée par le milieu, l'éducation".
ce qui va a l'encontre du raisonnement scientifique, mais qui confirme que juger la pensé ou le raisonnement en donnant une note qui pourrait avoir une influence sur le devenir de quelqu'un n'est que préjugé stupide!
tu devrais lire le livre d'albert Einstein " comment je vois le monde" tu sauras comme ça sans suputation, comment Einstein a élaboré se théories etc...! :lol: :smileylm01:
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz
Mac OS X Lion 10.7.1
gabriel
  • gabriel's Profil
Roi Raymond(e)
MessageMer Juil 05, 2006 16:09
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz
Mac OS X Lion 10.7.1
PsychoH13
  • PsychoH13's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Juil 05, 2006 16:21
Fight Club 8-)
Image
Image
gabriel
  • gabriel's Profil
Roi Raymond(e)
MessageMer Juil 05, 2006 17:14
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz
Mac OS X Lion 10.7.1
gabriel
  • gabriel's Profil
Roi Raymond(e)
MessageMer Juil 05, 2006 17:24
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz
Mac OS X Lion 10.7.1
PsychoH13
  • PsychoH13's Profil
Prince des Raymond
MessageMer Juil 05, 2006 18:02
Fight Club 8-)
Image
Image
Sam...
  • Sam...'s Profil

Prince des Raymond
Message(s) : 1128
MessageVen Juil 07, 2006 16:26
Image
bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128
Hellel
  • Hellel's Profil
Roi Raymond(e)
Message(s) : 2036
MessageVen Juil 07, 2006 19:09
So so so... and we begin again...
Pour reprendre sur le petit débat entre gabriel et PsychoH13, je dirais que je suis convaincu non pas qu'il y est des préjugés mais pire des idéologies au sein même de la recherche scientifique que chez les philosophes même. Mais pourquoi donc :smileylm14: ?

Pour quelques raison, d'une part parcequ'il faut bien choisir un point de départ pour une investigation scientifique lol et qu'en dehors de ses croyances personnelles et ensuite pour une raison plus ancienne que l'on doit à notre bon cher Aristote. Tout ça n'est qu'une histoire de postulat, je veux dire par là qu'on aurait pu codifier la pensée scientifique d'une manière bien différente et que ce n'est qu'une création humaine et non pas de la nature donc on peut dire par là que la formule n'est pas le phénomène et pourtant c'est le raccourcis souvent pratiqué à partir de là je ne vois pas la différence avec l'idéologie, voir même la religion.

Et je pointrai justement l'erreur d'Einstein en la matière par sa foi infini dans les lois de la sciences et en leur véracité, l'empechant clairement de suivre l'avancé au sein de la sciences du chaos.
Dans une lettre à Max Born: " tu crois au Dieu qui joue au dés et moi à la seul valeur des lois"
PrécédentSuivant

Publier une réponse
112 message(s) • Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Retour vers Général

Retour vers Index du forum