La mère de toutes les questions !
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
"L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
![]() Fight Club ![]() ![]() ![]() |
|
Bein, parce que...
Certains diront "Ouah, lui, eh! simpliste! N'importe nawak!" Pô du tout, j'applique uniquement la méthode KISS : Keep It Simple, Stupid! ![]() ![]() ![]() |
|
Expdr
![]() ![]() Mais moi je préfère la méthode KICK : Keep It Complicated, Kid! ![]() "L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
|
pourquoi ? se poser la question.
|
|
Pourquoi quoi ?
![]() Wourf wouarf wouarf ! MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Pourquoi est l'expression du questionnement, ce n'est pas une question... lol
l'Humanité se pose plusieurs questions consciement ou inconsciement sans jamais pouvoir y échapper, par exemple: "que suis-je? " ou "qui suis-je? " ou "pourquoi y a t-il quelque chose plutot que rien ? ".... ![]() ![]() ![]() iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
Cette question résulte du fait que soit l'être humain est un animal stupide soit son langage l'est... ce qui au final revient au même.
En effet la question pourquoi, ne laisse qu'un seul type d'enchainement, celui de la causalité.... le pourquoi? ben parce que.... Aussi je nie le fait que le fait même de l'existence, le monde, l'interrogation... tout ce qui vous apparait fondementale en gros... puissent être décris de la sorte. Il faut en conséquent utiliser une formulation qui laisse l'ouverture à toute potentialité, à toute la complexité d'une (non-)réponse. Il s'agit de s'interroger sur une logique non-aristotélicienne (cf l'ouvrage de Van Voght, le monde des Ā) donc de là moi je dirai que la question fondementale n'est pas celle du pourquoi... mais du verbe être qui en lui même permet de formuler toutes les interrogations (cf "L'Être et le néant; J.P Sartre). J'ai pas voulu faire trop compliquer je verrai ça quand j'aurais 5 minutes ![]() Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
En tartiner des tonnes quand on a rien à dire ca fait semblant d'être érudit, mais seulement semblant.
|
|
Par amour...
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
|
|
|
|
Comme l'a si bien dit Duino, pour moi des gens qui se posent des questions ont au moins le mérite de s'intéresser au monde qui nous entoure, de ne pas naître et mourir en passant juste comme ça..."ah la terre est ronde d'accord... <zzz>".
Et pour ceux qui n'auraient pas compris le fond de mon sujet, c'est juste histoire de voir comment les gens qui fréquentent ce site se sentent dans le monde, savoir comment il le voit si ils aimeraient le voir différemment, si ils le voient différemment... etc. En clair, s'arrêter 30 secondes et regarder autour... tout simplement. "L'esprit surpasse le corps !" (D'où mon pseudo : Psycho
|
|