Plantage de l'OSX trop fréquent!
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
|
|
j'ai eu un kernel panic alors que mon imac G5 était presque neuf, j'avais éssayé les truc de téléchargement illégaux genre limewire.
j'ai carrément réinstallé osx avec le cd d'installation, ça m'a pris une heure, et depuis plusieurs mois maintenant, zéro plantage. si tu t'y connais pas trop sur mac, évite la bidouille et au moins une fois par mois fais un entretient complet. ![]() Dieux créa l'homme, et l'homme créa Mac.
iMac PPC G5 (léopard), MacBook Pro 2,2 MHz 4Go Intel Dual Core (léopard), iPod Touch, iPhone |
|
c'est bien fait
![]() |
|
|
|
|
|
Dieux créa l'homme, et l'homme créa Mac.
iMac PPC G5 (léopard), MacBook Pro 2,2 MHz 4Go Intel Dual Core (léopard), iPod Touch, iPhone |
|
J'alimente la controverse en vous disant que mon Imac G5 beug aussi assez souvent. Fréquantant beaucoup les 2 mondes, je dirais presque qu'il beug aussi souvent que les PCs que j'utilise.
![]() Néanmoins je modère mon propos car je fait une utilisation beaucoup plus intensive de mon mac (traitement photos...) que des PC. Et les plantages de mon mac sont un peu moin contraignant que ceux des PC, car le plus souvent c'est une appli qui quitte inopinement, mais tout le reste reste actif. Un plantage PC nécessite très souvent un redémarrage de la machine. J'ajoute a cela que durant les premiers mois, mon mac étais super stable, et c'est vraiment a partir d'un certaion moment qu'il c'est mis a planter de temps en temps. Le problème c'est que je n'avais fait aucune installation ni manip' douteuse à cette époque ![]() Mais bon, somme toute ce n'est pas trop dérangeant. Si toutefois quelqu'un vois une solution, je suis preneur ![]() IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
|
|
|
|
|
|
Je vois qu'on est tous d'accord.
![]() Pour la petite histoire, je vous en raconte une qui m'est arrivée quand je courrais dans tout Genève pour réparer les "Mon Mac marche pas!!!" ![]() C'était dans une agence de pub qui tournait un peu à la "troglodyte" où je devais faire une mise en réseau pour partager des imprimantes. En LocalTalk, c'était fait en une petite heure. Et comme partout, il y a toujours celui qui sait... "J'ai un Mac à la maison, j'ai ci, j'ai ça..." ![]() Du coup, il fallait voir sa machine. Truffée de bugs, conflits d'extensions, saturée de trucs, bref, sur les rotules... J'ai simplement posé le décor en disant que je pouvais faire quelque chose mais que ça allait prendre du temps (sauvegarde, installation, tests) et qu'ils n'avaient qu'à dire oui ou non. ![]() Feu vert... et arrivé à la machine du "je sais tout", il manquait évidemment les ressources réseau. - Qui a enlevé les ressources réseau ? - Je sais pas... - Bon, je vais devoir les remettre. - Heuu... oui... - Ok! Bref, au bout de quelques heures de boulot et après le câblage, vérification des systèmes, mise en fonction du réseau + essais d'impressions... la douloureuse! En voyant le montant, le directeur a l'accueillie avec un ![]() Je lui ai juste répondu que si ses employés "qui savent" touchaient un peu moins il y aurait moins de problèmes et que deux des trois heures que j'avais passées sur sa machine, à SFr. 180.--, n'étaient pas comptées mais que je devais aussi justifier la journée passée chez eux... Je suis retourné faire des travaux dans cette entreprise mais plus sur le Mac de l'"artiste"... ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() Mais t'es pas dans la santé ? ![]() config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
32 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Question sur un logiciel