création d'une clé wep avec la 9box
Pour parler du matos, des configs etc... :)
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Hello,
c'ets cool ça...oui je te confirme que se connecter via pppoe est coché. En fait, quand je me suis abonné chez neuf, au départ je nai pas eu de problème pour me connecter via DHCP (je me trompe suremment dans les termes mais étant au boulot je n'ai pas accés à mon ordi), ça c'est fait très simplement. Au bout d'un mois, en ne touchant pourtant à rien, un soir je n'ai pu réussi à me connecter. Je suis allé dans les préférences réseaux et l'ordi me précisait que mon adresse IP était une adresse IP locale ne me permettant pas de me connecter à internet. J'ai donc appelé la hotline neuf qui m'a fait faire une manip assez compliquée pour pouvoir me connecter (il fallait aller dans textedit et taper une phrase pour rajouter pppoe à airport, j'ai au moins coché dans une quizaine de trucs pour arriver à la modification !!!). Depuis ça, je n'ai eu aucun problème de connexion. En fait, en cherchant hier soir j'ai vu que la manip effectuée correspond à une fiche technique du site neuf (se connecter au modem neufbox via airport sur macosx). J'ai essayé hier de passer par la page de configuration de la neufbox pour rentrer une clé mais je n'ai pas réussi à y accéder (j'ai essayé en tapant l'adresse mentionnée précédemment et également avec l'adresse routeur mentionnée dans les préférences via firefox sachant que je pense que ma 9box n'est pas en mode routeur). Je suis même repassé par ethernet mais je n'ai pas réussi à me connecter via l'assistant qui me précise à chaque fois qu'un logiciel a modifié les paramètres (???) et l'assistant repassee directement sur pppoe mais en rentrant mon identifiant et mot de passe aucune connexion ne se fait. Voilà les infos (je ne suis pas certain d'être très clair). |
|
Re bonjour,
Une autre peite question : est ce que le fait d'activer tout le temps le pare feu intégré dans Panther en ouvrant aucun port permet de sécuriser ma connexion ou cela empêche simplement que quelqu'un puisse "entrer dans mon ordi" et qu'il soit quand même possible dans ce cas qu' on utilise ma connexion lorsqu'on capte mon signal wifi ? En effet, certains signaux captés par airport chez moi sont protégés par des clés WEP ou WPA Personnel mais il y a une connexion (neuf telecom en l'occurence) qui précise elle que l'administrteur a limité le nombre d'ordinateurs qui peuvent se connecter à ce réseau. Pour mon cas, est ce que l'activation du pare feu entraîne la même conséquence pour les utilisateurs "officieux" ? Si c'est le cas, je pense que cette sécurité suffit mais bon je me mélange peut être entre les différentes sécurités (ordi, connexion...) Merci |
|
Je n'ai pas de Box, je laisserai donc Tom te répondre à ce sujet, mais en ce qui concerne le Firewall de Mac Os X, il ne protège que ton ordinateur...
En aucun cas ton réseau n'est protégé, L'administrateur qui a limité le nombre d'ordinateur pouvant se connecter au réseau, à activé la reconnaissance des adresses MAC qui sont unique pour chaque ordi... On trouve son adresse Mac tout simplement dans Préférences systèmes > Réseau > et double clic sur Airport, c'est l'identifiant Airport. ![]() Si actuellement tu n'as ni clé WEP, ni adresses MAC, n'importe qui peut se connecter à ton réseau et aller sur internet et faire des tas de trucs illégaux !!! |
|
![]() |
|
|
|
|
|
En fait, ce n'est pas l'onglet dhcp mais TCP/IP.
Encore une petite question (je vais devenir chiant à la fin !!!), le fait d'avoir fait un reset a donc peut être mis quand même la neufbox en mode routeur et comme aucune clé n'a été rentrée, je peux peut être toujours m'y connecter sans avoir besoin de ne rien faire (comme les autres pourraient le faire), ma connexion ppoe étant peut être enregistrée sans vraiment s'appliquer. |
|
|
|
![]() |
|
|
|
|
|
![]() |
|
Je trouve ça étrange aussi...c'est peut être lié au script que j'ai été obligé d'entrer pour avoir l'onglet PPPoe pour airport sur macos 10.3 (comme précisé sur la fiche technique du 9)....
Bon, en tout cas je vais en rester là pour le moment, je verrai au moment où j'achèterai un nouvel ordi...trop de temps passé là dessus. Merci pour ton aide Tom en tout cas. Je préfère plutôt passer mon temps à lire les news sur logicielmac et voir les nouveaux logiciels, c'est plus agréble ![]() ![]() ![]() |
|
26 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)