LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Général
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Pour les moins de trente ans !

Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Publier une réponse
3 message(s) • Page 1 sur 1
Invité
  • Invité's Profil

MessageSam Avr 30, 2005 21:42
Me r'voilà avec mes coups de gueules !

Purée ! j'adore la pluralité de la France ! Même j'adore la France, l'Europe et la planète pour l'avoir parcouru avec un sac à dos (non ! ça aussi, c'est plus possible )(Australie, US, Indonésie, Turquie, Mexique etc..). mais quand je vois, je ressens, ce qu'elle devient et ce qu'elle va devenir, j'en suis malade ! non, non ! pas de panique, c'est pas de la politique ! c'est juste une constatation. Avant tu pouvais TOUT , maintenant, il te faut un P....n de diplôme qui te sers à pointer au chomdu ! Bon sang, j'ai tellement peur pour mon fils de 14 ans ! Quelle vie vais-je lui laisser ? quel système social va-t-il subir ?

Tout ça pour dire que quand je lis des inepties pareilles tout ça parce qu'on fait partit d'une minorité, c'est navrant !!!

Tout ça pour dire qu'a 45 piges, t'es mort socialement si t'as pas de taf ! Et l'expérience de vie, c'est quoi ? du pipi de chat ?

Tout ça pour dire que le partage n'existe qu'entre véritable amis ! sinon c'est suspicieux (et je ne parle pas que du web)

Tout ça pour dire que l'indifférence est de mise dans n'importe quel domaine ?

bon sang ! vous êtes où, Socrate ? vos travaux n'ont-ils pas été grâvé par Platon, votre disciple, le premier machiavel du monde ! Mais lui, il a eu le respect de prolonger votre philosophie ! Où est cet humaniste et ces actions qui en découlent. bon, j'irais pas jusqu'à Boudha, j'aurais plus mon Mac ni l'Adsl ! :wink:

En tout cas, je suis heureux de pouvoir aider, déjà, certains que ce soit pour Mac ou pour la gestion de leurs émotions :wink:

Euh ! j'ai pas la science infuse non plus hein ! :wink:

Qkik'vous en dites vous autes ! les hommes, les filles, et les autres ! :wink:
Dernière édition par Invité le Lun Mai 02, 2005 06:34, édité 1 fois.
Archimoi
  • Archimoi's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1131
MessageLun Mai 02, 2005 05:17
Non Tétio, ton message ne sera pas orphelin... Ce que tu dis est bien sûr, la juste constatation, que j'ai faite aussi de la déliquescence de nombre de valeurs morales, et ce, à travers le monde... 8)

Nous avons à peu près le même âge je crois, et donc nous avons put observer, les années passant, que bien des repères, des idéaux que nous avions face à nous s'effritent pour laisser la place à des objectifs et des attitudes que je jugent aussi très regretables... La valeur du travail, la fierté du travail est remplacée par le slogan "En faire le moins possible et être payé le plus possible" de la part des acteurs du monde du travail. Et de la part de beaucoup d'employeurs, la fierté de monter son affaire et de donner du travail à bon nombre de personnes, est remplacée aussi par le slogan "Faire le maximum de bénéfices sur le dos des travailleurs" !!! :(

Bon, le tableau n'est pas aussi noir que celà Tétio, il existe néanmoins beaucoup de personnes, beaucoup même, qui sont toujours les chantres des bonnes, des rèelles valeurs qui doivent faire la fierté de l'homme, et que ce soit dans le monde du travail, ou la vie de tout les jours... Ce forum en est d'ailleurs l'expression "in vivo":D

A présent tes capacités sont là, ta bonne volonté aussi, et cela, sans failles, transparaît à travers tes messages... Tu es soucieux du monde qui nous allons laisser à nos enfants, et c'est d'une logique sans appel, car en tant que père tu as tout l'amour d'un père pour son ou ses enfants. :wink:

Ce ne sont pas quelques un, qui changeront le monde, non pas que je sois pessimiste, mais pas non plus réveur... :lol: Par contre, je pense, et cela n'engage que moi, qu'il nous appartient de donner à nos enfants de rèelles chances de s'en sortir, et ce, par une éducation qui ne masquera pas les difficultés de la vie, mais qui leur donnera de bonnes, de solides bases pour l'avenir.

Comment ? Déjà en leur faisant profiter de notre expérience de la vie, sans non plus les saouler, car ce n'est pas la même génération, et ça nous n'y pouvons rien. Et en leur donnant des conseils avisés, des exhortations à suivre un idéal de fierté de courage et de travail. Car le monde de demain ne se fera pas non plus sans hommes et femmes courageux et entreprenants.

Quant à toi Tétio, car au départ c'est "ton" coup de gueule !!! Reste tel que tu es, généreux, de bonne humeur, les injustices que tu constates sont là et bien là, mais il faut aller au delà, car tu ne mérite pas de les subir de front. Reste dévoué à tes objectifs, reste engagé envers "Tom et son projet", car tu vas très bien dans le cadre, et tu y est à présent indisssociable de par ta participation... 8)

Neanmoins demeure attentif à tes besoins en matière de travail, il ne fait pas de doute que tu finiras par aboutir sur une structure qui à besoin de tes compétences, soit patient, persévérant, garde ton courage et prend toujours soin de ta famille, c'est aussi un challenge important !!!

Bon, je ne te prend pas plus de ton temps à lire mes pensées, je veux juste te dire: Merci de ce que tu es, et continue à être généreux et engagé comme tu l'es à présent !!! :wink:

Bonne journée à toi Tétio et aux tiens !!! Image Vue du Trayas dans le Var...
*** Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance *** Image
------------------------
iMac Alu 20" - 2,4 Ghz - 4 Go Ram - Léopard - iPhone 3GS
Invité
  • Invité's Profil

MessageLun Mai 02, 2005 09:06
Merci Archi :wink: Sympa :lol: Mais bon, c'est vrai qu'il y a des fois où tu as envie d'aller à la rencontre du monde et de ses différentes cultures (d'ailleurs, je me demande si c'est pas ça qui me manque le plus) sans pour autant être une fuite.

Merci à toi :lol:

Publier une réponse
3 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Général

Retour vers Index du forum