problème avec scanner de mon imprimante EPSON DX4850
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 25
iMac G5 / 1.8 GHz / 20'' / PPC / Mémoire Ram 1 Go / système 10.4.10 / iSight / Airport Express
|
Salut
et en essayant avec bonjour via ton navigateur safari? -Est ce que via ce protocol et via ton navigateur dans l'icone bonjour ta multifonction apparait? Si oui t'es sur la bonne voie Si non tape l'adresse ip de ta multifonction directement dans la barre d'adresse de ton navigateur ( scan allumé) @+ ![]() ![]() |
|
merci pour Bonjour, mais mon imprimante n'apparaît pas dans Bonjour. Comment trouver l'adresse IP de mon imprimante ?
iMac G5 / 1.8 GHz / 20'' / PPC / Mémoire Ram 1 Go / système 10.4.10 / iSight / Airport Express
|
Il n'y a pas de raisons d'utiliser Bonjour vu que ton imprimante n'est pas en réseau mais directement connecté à ton iMac !!
Je ne connais pas bien les Epson puisque j'ai une Canon multifonction mais bon... Avec les pilotes installés, n'y a t'il pas un utilitaire te permettant de gérer la numérisation des documents ? Car c'est le cas avec mon imprimante... tu as téléchargé le Driver sur le site d'Epson, n'y avait il aucun CD livré avec l'imprimante ? |
|
malheureusement le CD fourni n'est fait que pour Windows. Ou puis je trouver les utilitaires concernant mon imprimante (qui en version impression fonctionne bien mais pas le scanner). Il porte quel nom ?
|
on me parle (dans l'aide du logiciel "Twain Pro Network" je n'arrive pas à en trouver un pour Mac.
|
Le pilote Twain installé avec les pilotes d'Epson devrait te permettre d'utiliser le scanneur avec Photoshop ou Transfert d'image, à ce qu'il semble... Plus d'infos...
|
|
Re salut
Désolé, je croyais que tu etais en réseau. ![]() Et sinon as tu essayé le logiciel transfert d'images ( integrés aux applis d'OSX dans ton dossier applications) ? @+ ![]() ![]() |
|
Sinon il y a vueScan qui supporte beaucoup de scanner... ça ne coute rien d'essayer
![]() |
|
Dernière édition par Duino le Lun Mai 22, 2006 14:53, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
Merci à tous et en particulier à imat . en effet, j'ai tout désinstallé et j'ai en suite télécharger tous les drivers sur le site Epson en prenant soin d'éteindre et de débrancher mon imprimante. Une fois tous les drivers téléchargés et installés, j'ai redémarré et j'ai connecté et allumé mon imprimante. J'ai quand même du ré-ouvrire les paramètres du scanner dans applications- utilitaires et mettre sur local et non réseau. Et ça marche !!!!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() iMac G5 / 1.8 GHz / 20'' / PPC / Mémoire Ram 1 Go / système 10.4.10 / iSight / Airport Express
|
20 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)