WindowsXp tourne mieu que macos sur son propre terrin!
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
MacBook Pro 15" 1,83Mhz 1Go DDR2 Boot Camp (Tiger + Windaube XP Pro) + iMac G4 800Mhz 17" Superdrive 768Mo SDRAM 80Go + Seagate 200Go (Firewire), iPod Nano 4Go, PSP
|
|
MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
|
|
Petit carton rouge à APPLE : il a bloqué la reconnaissance de disques durs formaté en Mac OS étendu par Windows XP même en utilisant ce logiciel :MacDrive 6
qui permet de reconnaitre les diques durs formatés en mac os étendu par XP car d'origine il les détecte mais ne les reconnait pas ![]() ![]() MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
le zoo c'est pas michto, y'a pas d'vaches ...
|
|
pour moi les PCs et Windows ce sera toujours la préhistoire comparé à Mac et Os X.
![]() ![]() |
|
![]() Prince des Raymond
Message(s) : 1128
Inscription : Sam Fév 04, 2006 15:11 Localisation : .:: Switzerland ::. |
![]() bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128 |
|
|
|
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
|
|
Bon, bein pendant que certains attendent le déluge, je vais vous faire part de mes premières impressions de l'option Windows XP sur Mac Intel via BootCamp si, toutefois, ça intéresse quelqu'un...
J'ai donc fait le pas, armé de mon iMac Intel flambant neuf, de mon CD Windows XP Home Edition avec SP2 et de la revue Vous et votre Mac, dont l'article m'a paru être le plus complet dans ce qui est sorti sur le sujet dans la presse Mac francophone de ce mois-ci. J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur les différents documents venant avec BootCamp mais comme il semble que tout le monde se soit inspiré de ce document, j'ai continué avec VVM. Tout d'abord, j'ai du me cogner près de 500 Mo de mises à jour Sur l'iMac... Bein ouais, quand vous sortez un Mac du carton, c'est souvent le prix à payer... et, là, c'est fortement conseillé, alors... Feu! Le pire morceau ? les 191 Mo de la mise à jour 10.4.6 intel... Vive ma connexion 2Mo!!! ![]() Après les downloads de BootCamp, mise à jour du Firmware et du CD de récupération, j'ai lancé BootCamp. BootCamp J'ai créé le CD avec les pilotes pour Windows. J'ai ensuite défini une partition FAT 32 de 30 Gigas sur les 250 que contient le disque. D'aucuns me diront que c'est trop, d'autres pas assez, que j'aurais dû la mettre en NTFS, etc... mais bon, j'ai privilégié la "mobilité" des données (Mac<->PC). Dans les deux cas, aucun souci. ![]() Windows XP L'installation de Windows XP Home Edition s'est faite avec une petite appréhension quand même et a duré une petite demi-heure. Ca paraît un peu long mais j'aurais pu faire autre chose, plutôt que de rester collé devant l'écran... ![]() Bien! nous y voilà... une dernière étape avant l'abordage, l'installation des pilotes Apple. Comme les pas précédents, no souci. ![]() Premières impressions C'est très coloré. Un peu trop, peu être mais ça reste convenable. Les boutons de volume fonctionnent! ![]() Par contre, le contraste est à fond et là, F14 et F15 n'ont rien donné... ![]() J'ai pas essayé le bouton d'éjection... ![]() Les réglages n'ont pas posé trop de problèmes mais...même guidé, c'est un peu le cheni... la carte vidéo qui pose un problème, la connexion internet Wi-Fi qu'il faut aller chercher et deux trois autres trucs qui m'ont ralenti, mais rien de grave. D'aucuns diront que je pinaille, mais le meilleur point de comparaison est que l'iMac sortait du carton et, donc, j'ai dû aussi dû faire les réglages de Mac OS X. Et là, Apple reste Apple, laissant Microsoft loin derrière. Même si j'ai plus l'habitude de la Pomme... ![]() Je ne suis resté qu'en surface, j'aurai tout le loisir d'aller à l'intérieur des terres plus tard mais, il faut reconnaître que Windows démarre rapidement et l'utilisation est très fluide. Un régal pour ceux qui ont connu Virtual PC. Les installations Premier réflexe, aller chercher un antivirus et un antispyware. J'ai pris Avast! Antivirus et SpyBot, tous deux gratuits pour une utilisation personnelle. Droit derrière, j'ai downloadé Firefox et l'ai installé en tant que lecteur par défaut. Evidemment, iTunes et QuickTime ont suivi... Il me semble que le streaming des radios fonctionne mieux avec Windows... Ensuite est arrivé toute la batterie d'applications qui était en hibernation depuis toujours, à savoir toutes les applications pour mon Clié Sony, mon agenda sous Palm OS. Il paraît que Sony aime Apple... bein, ça se limite aux mots, parce qu'au niveau des applications, que dalle! Mais bon, ce qui m'a tiré un sourire d'une oreille à l'autre, c'est de voir que le Clié est reconnu après chargement du pilote adéquat et effectue les synchros les doigts dans le nez avec la connexion USB. Il faudra que j'essaye la même chose avec la connexion Bluetooth... plus tard. Par contre, pas moyen d'installer MSN Messenger (ne trouve pas le serveur...) et pas moyen de trouver le lecteur RealPlayer gratuit, le site m'envoie systématiquement à la version Gold valable 14 jours... ![]() Je n'ai pas encore vraiment commencé à travailler avec XP mais je dirais que, passés les quelques petits problèmes du départ, c'est l'entente cordiale. Il reste des appréhensions et l'avenir dira si elles s'estompent. ![]() ![]() EDIT : quelques modifs dans le texte et les sempiternelles bourdes qu'on remarque une fois que c'est posté... ![]() Dernière édition par Polichinelle le Dim Mai 14, 2006 12:29, édité 3 fois.
|
|
Merci !
![]() config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
Bref j'ai encore le temps d'économiser pour une machine livré avec leopart ^^et ilife 7
![]() Mince je dois partir a mes 18ans donc je dois le laisser ici ![]() |
|
65 message(s)
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Le Mac (la machine)