Salut à tous,
En essayant de redemarrer mon Mac, j'ai eu la surprise de me retrouver sous Darwin, je ne sais pas ce que c'est ! C'est un endroit où l'on doit entrer des lignes de commande un peu comme sous MS-DOS sur PC ! On a demandé mon nom d'utilisateur et mon mot de passe ! et après ça on peut rentrer des lignes de commande, la seule que j'ai pu trouver était "exit" ce qui m'a permis de resortir de Darwin, mais j'y ai été directement ramené ! Donc impossible de demarrer mon Mac (celà arrive juste après que le message "demarrage de Mac OS X en cours" apparaisse !).
Mais après quelques observations j'ai vu un lien gaoland en haut de la page : celui là : 231.214.100-84rev.gaoland.net ; ce qui ne mene à rien !
L'ami chez qui je tape ce post a donc cherché sur internet ce qu'était gaoland et il parait que c'est un site qui envoie des attaques sur les ordis : virus, spywares etc.
JE PENSE DONC AVOIR CHOPPER UN VIRUS SUR MON MAC !
Comment je poutrrais faire pour l'éliminer ? Brancher mon ordi en mode target à un autre mac et de là éliminer le virus présent sur mon disque dur à l'aide ClamXav. Mais est-ce que je risque d'endommagé l'autre Mac ?
Sinon un reformatage serait possible ?
Merci de m'aider !
Virus sur mon Mac !?
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Mac Mini 1,42 GHz ; 512 Mo de RAM ; 80 Go ; Tiger ; Lecteur Combo ; Graveur DVD Externe ; Disque dur externe 160 Go
Et un boulet d'or ! |
|
|
|
Jérémy
|
|
Dernière édition par Invite le Ven Mai 05, 2006 11:52, édité 1 fois.
|
|
MacBook Core 2 Duo 2Ghz, 1 go de ram, Tiger, ipod 30 go, Freebox HD, DD externe 320 Go Kwest...
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par macgate le Ven Mai 05, 2006 12:28, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
73 message(s)
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Le Mac (la machine)