Les Énigmes des LMnautes
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
|
|
Alors, un peu d'aide :
Il faut garder Pi comme je viens de l'écrire (et pas 3,1415) Il s'agit de simplifier par des jeux de mots. MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
![]() ![]() |
|
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Dernière édition par Duino le Jeu Mai 04, 2006 12:25, édité 1 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
|
|
Argh... je venais de trouver quand je vois peuks qui mets sa réponse... c'est pas juste
![]() ![]() pour la peine je viens vous torturer ![]() "Le produit de tous les diviseurs d'un certain nombre entier naturel superieur à 1 est égal à la puissance 5ème de ce nombre" => combien a-t-il de diviseur? (je ne la crois pas très facile ![]() edit: elle est tout de même conçu pour des lycéens Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
Oula!!!!
C'est quoi vos études? |
|
Ben moi actuellement, je suis en prépa mais pas de math pas de physique, seulement de l'histoire, de la philo, du droit... pour préparer les concours de Sciences po... ce qui n'a rien à voir avec les maths
![]() autrement je pense qu'un élève de niveau 1ère peut la faire cette énigme indice: qu'est ce que c'est bien les règles sur les nombres premiers Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
je comprend pas ton indice sur les nombres premiers :
un nombre premier n'est divisible que par lui même et par 1. Ton enigme, si on suppose que le nombre recherché est premier revient à poser l'équation : X.X.1 = X^5 d'ou X^2 = X^5 ce qui n'est vrai que pour 1, or l'enignme dit SUPERIEUR à 1. MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
j'ai pas pas préciser ce qui était premier... je dis juste qu'il y a une petite regle en rapport avec les nombres premiers qui est fort utile
![]() je donnerai peut-être une autre indice plus tard... Dernière édition par Hellel le Jeu Mai 04, 2006 13:13, édité 2 fois.
|
|
moi je pensai aussi au fait qu un cheval pie est noir et blanc comme une pie!
iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|
On peut utiliser quel logiciel pour faire ces calculs?
![]() ![]() ![]() |
|
tu parles de la regle de divison euclidienne?
![]() ![]() ![]() ![]() tout entier n, non premier et >1,admet au moins un diviseur, dont le carré est au plus egal à n. ![]() iMac 27" 2,66 GHz Core i5
iMac G5 PPC 20'' 1.8 GHz Mac OS X Lion 10.7.1 |
|