J'ai trouvé Rideau.app sur un site dont j'avais perdu l'url et qui vaut le détour =>

Je ne sais plus qui cherchait un logiciel qui permette de laisser le Mac allumé sans que personne d'autre puisse aller y mettre son nez. J'ignore (et j'ai la flemme vu l'heure) si ce Freeware est référencé dans nos rubriques. En tout cas, je viens de finir un test approfondi et je le trouve génial de simplicité et d'efficacité.
J'ai trouvé Rideau.app sur un site dont j'avais perdu l'url et qui vaut le détour => ![]() |
|
Les seuls inconvénients que je trouve à cette application, sont
1. tu dois la lancer (pas trop loin quand même...) ![]() 2. tu dois mémoriser un nouveau mot de passe... (encore un ?... pfff) ![]() Je lui préfère l'option Exiger le mot de passe après suspension d'activité ou lancement de l'économiseur d'écran de l'onglet Sécurité dans les Préférences système. Tu utilises ton mot de passe habituel et il fait partie du système, donc pas d'application à ajouter. Cela dit, l'effet rideau est sympa. ![]() ![]() |
|
|
|
tout à fait thierry
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Edit: @ Duino, voila c'est corrigé Dernière édition par Bob le Lun Mai 01, 2006 13:20, édité 2 fois.
|
|
|
|
Dernière édition par Polichinelle le Lun Mai 01, 2006 13:02, édité 3 fois.
|
|
@Bob :
Thierry ne comporte pas de "é" un simple "e" suffit avant les 2 r. Si mes souvenir sont bon, c'est le véritable prénom de Tétio et c'est aussi le mien. Alors pas d'écorchures, STP. Merci Thierry la fronde ! ![]() @Eaglelouk : Là encore, si mes souvenirs sont bons, il s'agissait de rendre des dossiers inaccessible à une petite soeur bien curieuse. notre "regretté" Brewenn proposait l'économiseur + le mot de passe. Mais cela ne convenait pas si la petite soeur allumait elle même l'ordi (et pas de multi-session). Je ne me souviens plus qui avait demandé cela, mais nous avions tous les deux les mêmes préoccupation : - refus de passer par du multi-session; - protection d'un seul dossier (sans le rendre invisible). Enfin, bref, si tu as une solution pour protéger uniquement un dossier... je suis prenneur. ![]() MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Pour proteger un dossier il faudrait rendre son accès interdit tout simplement avec les infos finder non?
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
|
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
|
|
|
|
|
|
|
|
Retour vers Suggérez un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)