Materiel ultra-sophistiqué !!!!!
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
C'est même pas sûr qu'il ait de prises usb !
![]() Mac Mini 1,42 GHz ; 512 Mo de RAM ; 80 Go ; Tiger ; Lecteur Combo ; Graveur DVD Externe ; Disque dur externe 160 Go
Et un boulet d'or ! |
|
Je te dirais presque d'investir dans un disque SCSI, vu que tu as ce qui semble être un câble HDI-30 pour le PowerBook.
Pour le 7200, il te faudra un câble SCSI 1, je pense, DB-25/Centronics pour brancher le disque dur. L'avantage du SCSI, c'est que c'est ce qu'il y a de plus rapide pour ce que tu veux faire. En plus, tu peux chainer jusqu'à 7 appareils : disques, scanners, streamers, etc... C'est super fiable, mais très fragile. Pas question de brancher/débrancher à chaud (allumé). Il FAUT TOUJOURS QUE TOUS LES APPAREILS SOIENT ETEINTS! Aujourd'hui, l'USB et le FireWire ont remplacé le SCSI sur les machines Apple, parce que plus adaptés, plus fiables et moins chers. Revenons à nos moutons... Le problème principal est : trouve-t-on, aujourd'hui, des disques SCSI avec une connectique Centronics ? Au pire, tu peux trouver des adaptateurs entre les différents types de SCSI mais du coup, le budget va prendre l'ascenseur... Dans les mauvais gags qu'il peut aussi y avoir avec le SCSI, c'est le besoin d'ajour un terminateur de chaine, ce qui ajoute l'achat d'un terminateur... Après, le système devrait monter le disque, A CONDITION QUE TU ALLUMES TOUJOURS LE DISQUE EN PREMIER! Sinon, il faudra trouver un utilitaire du style SCSIProbe qui permettait de monter tout et n'importe quoi... Et oui, l'informatique à papi, c'était quelque chose... ![]() ![]() |
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
pour répondre à polichinelle( même si je n'ai pas tout capter à son histoire de SCI machin bidul !!) je ne souhaite pas investir des milles et des cents pour transférer ce fichier qui n'est, rappelons-le, un jeu (aussi super soit-il).
![]() Au pire je n'y jouerais que sur le 7200 "Salut c'est moi Samy, vient jouer dans ma maison des sciences !!" AAAAh nostalgie quand tu nous tient........... MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
iPhone 3G 16Go Blanc iPod Shuffle 2nd Génération 1Go Gris |
|
Je n'ai plus mon "performa", mais il me reste mon PowerBook" sous OS 7.1 (sur lequel joue ma fille, ainsi que sur mon "moins" vieux iMac G3 d'ailleur). Je ne pourrai donc pas vérifier mes dires, mais dès que j'aurai le temps, je rechercherai la procédure pour connecter deux "vieux" Mac ensembles.
Sinon, quelle est la taille du fichier ? N'existait il pas de logiciels capables de scinder des fichiers en plusieurs morceaux et de les réassembler (logiciels développés à l'époque car il n'existait justement que les disquettes et qu'il fallait contourner ce problème) ? N'y a-t-il pas moyen de reconnecter ces vieux Mac(hins) à internet et donc de t'envoyer le fichier par l'un et le récupérer par l'autre ? Bonne chance... ![]() Edit : je viens de vérifier, je ne retrouve plus les tableaux de bord concernés. Il est vrai que j'ai fait beaucoup de place (DD de 80 Mo seulement) pour pouvoir mettre un max de jeux dessus. Dernière édition par Duino le Ven Avr 28, 2006 11:16, édité 2 fois.
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
pourquoi ne pas le transférer sur un serveur que tu retelechargera apres.Si il fait moin de 1go tu peux le faire chez free
![]() |
|
MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
|
Salut,
S'il s'agit de Sammy et la maison des sciences ou autres éducatifs de ce genre, je l'avais compacté sur plusieurs disquettes ( il en faut 6 ) avec Compact Pro. Il te crée des archives sur le nombre de disquettes voulues. Sinon, tu as peut-être aussi la possibilité d'emprunter un lecteur graveur Zip en SCSI pour tes anciens Macs. Bon amusement car Sammy c'est génial, mais il y a aussi Millies et la maison des maths (seulement 2 disquettes) que les enfants adorent. ![]() |
|
|
|
Si tu peux brancher tes vieux Mac sur l'internet, tu peux aussi aller voir au http://www.grenier-du-mac.net/listes/liste_educ.html où tu trouveras pas mal d'éduc.
|
|
ok ben je vais regarder. Merci pour vos réponses.
Sinon je vais essayer de refaire marcher "Peter et les chiffres" qui a aussi marqué mon enfance !!!! PS : si quelqu'un sait jour à prince of persia premier du nom, je voudrai qui m'explique car je c pas jouer et je galère à chaque trou à sauter. MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
|
Moi je sais y jouer
![]() ![]() ![]() Alors il y a plusieurs types de saut, et tu m'excusera mais je ne me rapelle plus des touches.... 1) Le saut le plus simple, tu te mets au bord, et tu saute... 2) Le saut long : tu prends de l'élan et tu saute 3) Le saut de la mort qui tue : tu prends de l'élan, tu saute et tu t'accroche avec les mains au bord d'en face... Voila, j'espère que tu vas y arriver, ce jeu était SUPER, j'aimerai bien pouvoir y jouer sans ressortit mon vieux Performa 450.... et de toute façon je sais plus où sont les disquettes.... |
|
ouais mais je trouve que les touches sont un peu approximatives pour ce jeu. des fois t'es pas complètement au bord du trou mais si t'avances il fait un tellement grand pas que il tombe.
et sinon où est-ce qu'on trouve l'épée?? MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
|
Pour te mettre correctement au bord du trou, il y a une touche qui te permet de faire des "petit pas" et qui ne peut pas te faire tomber, ces petits pas te permettent d'ailleurs de passer sans sauter sur les pics qui sortent du sol
![]() Ah Ah, tu n'as pas encore combattu à l'épée !!!! Benh je sais plus où elle est, cherche tu vas la trouver... et attention, boire une potion peut te tuer ![]() ![]() |
|
halalalal les jeux de cette époque, c'était compliqué quand même !!!
fodr que je trouve les touches. MacBook Pro Core2Duo 2,2ghz 2Go ram OSX Leopard
|
66 message(s)
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Question sur un logiciel