.::CPE: Explications, Temoignages, arguments ::.
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
Moi je trouve que c'est débile car on peut être viré sans raison! les 2 premières années de travail!
![]() |
|
je suis fondalement contre.
certe il n'existe rien pour l'instant et de toutes facon les jeunes et les nouveaux embnauchés par les contrats aidés par l'état sont déja dans la précarité. mais une période de deux ans dans l'incertitude face un patron dont on ne connait rien peut se revéler un vrai cauchemard pour louer un appartement ou prendre un credit. le patron conciencieux ayant besoin de former son employer avant qu'il soit productif n'hésitera pas a employer sous un cdi. si l'employé sous un cpe (ou cne, même combat!!!) est productif, il n'aura surrement pas de souci sauf que ce systeme présente trop de failles exploitable par les patrons: ayant une période de boulot en surplus, ils emploiront un cpe/cne, puis le vireront dès que le travail se reduira. Les contrat étant aidé par l'état et le taux de prime de licenciment étant de seulement de 8%, ils pourront de même, pour les travaux ne necessitant pas de réelles formations employer un cpe et le virer au bout de 2 ans, en reprendre un autre (il n'y a pas de limites dans le temps entre deux employés ni de limite en nombre de cpe/cne) ps: j'ai pas du tt envie de relire pour les fautes…… désolé pour les initiés à cette science qu'est l'orthographe, et pour les profanes… il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'il le sont…
macbook pro 2,8Gh sur X.6.2 4Go de ram 320Go DD 7200t/min + DD ext maxtor one touch 200Go + DD ext safedisk mini II 500 Go ; iPhone 3Gs 32Go |
|
Moi perso je ne prefere pas repondre car nous ne somme pas sur un forum politique, donc la loi DADVSI oui car ca a un rapport avec le monde de l'informatique. Le CPE n'en a pas donc voila.
MacBook 2Ghz,2Go de RAM, DD 120Go
|
|
Ce n'est peut-être pas le CPE qui crée la précarité. Pour beaucoup elle est malheureusement déjà là, faute à une mauvaise conjoncture économique, faute à de petits employeurs que n'osent pas innover et prendre des risques.
Pour info, sachez qu'en Suisse, il n'a pas de mesures de ce genre pour protéger les employés. il suffit d'un préavis de 2 mois, même après 15 ans de bons et loyaux services. Juste? injuste? Mais ce n'est pas cela qui crée la précarité! Encore beaucoup a dire mais ce n'est pas l'endroit ![]() |
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
Si c'était aussi simple :
de n'avoir à choisir que blanc ou noir . . . pour un choix dans les différents tons de gris passez votre chemin . . . ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Jérémy
|
|
config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
Non tu peux enchainer CPE sur CPE jusqu'à tes 26 ans !
Mac Mini 1,42 GHz ; 512 Mo de RAM ; 80 Go ; Tiger ; Lecteur Combo ; Graveur DVD Externe ; Disque dur externe 160 Go
Et un boulet d'or ! |
|
Sur ?
Je pensai que cela n'était valable seulement lors du premier emploi ???? config : iMac 20" [2006] C2D 2,16GHz - 1To - 3Go RAM - ATI 256Mo !
![]() |
|
Oai sür !
Mac Mini 1,42 GHz ; 512 Mo de RAM ; 80 Go ; Tiger ; Lecteur Combo ; Graveur DVD Externe ; Disque dur externe 160 Go
Et un boulet d'or ! |
|
MBP 13" Unibody [2,26GHz C2D, 2GB RAM, 160Go]
Mac OS 10.7.1 - iPod Touch 32Go iOS4 |
|
Jérémy
|
|
21 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2