mise en reseau
Pour parler du matos, des configs etc... :)
MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
|
|
il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'il le sont…
macbook pro 2,8Gh sur X.6.2 4Go de ram 320Go DD 7200t/min + DD ext maxtor one touch 200Go + DD ext safedisk mini II 500 Go ; iPhone 3Gs 32Go |
|
|
|
il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'il le sont…
macbook pro 2,8Gh sur X.6.2 4Go de ram 320Go DD 7200t/min + DD ext maxtor one touch 200Go + DD ext safedisk mini II 500 Go ; iPhone 3Gs 32Go |
|
Bon ben c'est pas compliqué, tu fais ça dans les prefs system :
![]() |
|
sauf que avac ton tuto je me branche au pc via un cable croisé et……
je n'ai plus d'emplaement ethernet pour brancher l'adsl!!!! il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'il le sont…
|
Ah bon ! alors là j'ai rien compris, il faut que tu sois plus explicite : Les config des 2 ordis, la marque du modem/routeur et la connection est faite avec quoi ?
|
|
je pren ton adresse msn et on en parle dessu oki???
|
If you want my dear, je me connecte sur MSN ( si ça marche !)
|
|
Qui a dit que le réseau entre Mac et Pc était simple !!!!!!????? çà fait plus de 3 heure que j'essais de construir un réseau soit en wifi ou en éthernet !!!!! et le problème est le même pour les deux c'est à dire ils sont connectés mais ne se voient pas !!!!!! et pourtant dans le passé j'y suis arrivé mais çà ne veut pas fonctionné !!!!! je vais tout cassé !!!!!!!
![]() MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
moi j'ai trouvé la solution:
-ranger les cables dans un placard -mon ipod ou une clef usb qui sert au transfert des données!!! -de l'huile -des cornichon… ah pardon ca c ma liste de course!!! ![]() il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'il le sont…
|
Alors, pour faire un reseau entre un mac et un pc sous XP avec un calbe Ethernet croisé avec la connection internet partant du mac :
1) dans le mac : brancher le cable ethernet 2)preference système/reseau/internet. Ici dans partager votre connexion depuis selectionnez votre modem Dans la case Aux ordinateurs via cochez Ethernet Intégré Puis cliquez sur Démarrer 3) allumer le PC, brancher le cable Ethernet, normalement la connexion est reconnue automatiquement, pour verifier ca, lancer FireFox sur le PC (surtout pas internet explorer malheureux, c'est un des virus les plus hard du monde PC) et entrez l'adresse www.logicielmac.com, si vous voyez un truc bleuâtre avec des news, des logiciels et tout, c'est que ca marche. La procédure marche, je l'ai testée MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
et le partage de fichiers ???? et en wifi ???? tu as testé ????
MacBook Pro core duo 2 ghtz 1Go/Imac G5 1,8 ghtz-1Go/Mac Mini core duo 1,66 ghtz/DD WD : 160Go/Mini Partner 250 Go/Ipod Shuffle 1Ge/ Ipod NANO 2Go Black/Ipod Shuffle 2Ge
|
|
le probleme c que quand il y a pour conection internet un modem externe ethernet, qui utilise le seul port ethernet d'un des deux ordi, on ne peu faire un reseau avec un cable croisé, cause d'indisponibilité de la prise!!!
la solution est alor cher: un routeur ou un swicth(je pense que le ruteur est plus fiable) il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'il le sont…
|
Retour vers Le Mac (la machine)