LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Réception mails

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
4 message(s) • Page 1 sur 1
Zbigniew
  • Zbigniew's Profil

Raymond(e) d'or
Message(s) : 138
Inscription : Mer Mai 03, 2006 19:04
MessageJeu Juil 07, 2016 16:55
MacBook5,1 – 13’’ - Aluminium fin 2008 –
2,4 GHz Intel Core 2 Duo
8 Go 1067 MHz DDR3

Problème :
J’utilise Mail et j’ai 3 comptes.
1 compte POP3
1 compte IMAP
1 compte iCloud
Comme je suis sur la fibre, j’ai également 1 compte courriel Orange.
Je suis sur internet depuis 1997, mon adresse mail est : durand@club-internet.fr
Club- Internet est passé de T-Online à Neuf Télécom pour finir SFR. D’où mon adresse Club-internet.
Depuis quelque temps, ne recevant plus de mail d’un de mes proches qui est en Allemagne, je l’ai contacté par téléphone et il m’a assuré qu’il m’a envoyé une vingtaine de mails que je n’ai jamais reçus. Nous avons fait un essai sur le compte Orange et nous ne rencontrons aucun problème de réception.
J’ai fait toutes les vérifications et je n’ai rien trouvé d’anormal. Je précise que je reçois des dizaines de mails quotidiennement. Mais maintenant je ne suis pas certain que tous les mails me parviennent.

Qui peut me donner une solution.
Bob
  • Bob's Profil
Avatar de l’utilisateur
Modératotor
Message(s) : 5504
Inscription : Dim Jan 02, 2005 12:17
Localisation : Avignon
MessageJeu Juil 07, 2016 18:13
Bonsoir. Commence par envoyer un mail via la boite club internet tu verras bien si le compte est toujours activé.
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Avatar de l’utilisateur
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
Inscription : Ven Fév 10, 2006 23:09
Localisation : Genève - CHuiche
MessageJeu Juil 07, 2016 18:25
ImageImage
Zbigniew
  • Zbigniew's Profil

Raymond(e) d'or
Message(s) : 138
Inscription : Mer Mai 03, 2006 19:04
MessageMar Juil 12, 2016 14:42
Quelles vérifications as-tu faites ?
J'ai un compte POP3 que j'ai modifié en IMAP. J'ai donc désactivé un compte à la fois et je n'ai jamais récupéré les mails perdus ou supposés comme tels
As-tu vérifié tes mails directement chez ton FAI (par Webmail, par exemple), ainsi que le Dossier SPAM ?
Comme je suis sur la fibre Orange, mon adresse mail POP est toujours ****@club-internet.fr, mais mon serveur d'envoi est sept.orange.fr, pareil pour IMAP.
As-tu toujours le problème sur la même adresse/compte ?
Non sauf sur IMAP.
Reçois-tu aussi des mails sur la même adresse qui pose problème ?
OUI

Publier une réponse
4 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com