J'ai cherché sur le forum mais rien trouvé alors je lance un sujet.
J'ai dû desimlocker mon iPhone 3GS pour pouvoir changer d'opérateur. Pour finaliser le desimlockage, il est nécessaire de "restaurer" l'iPhone.
Je pensais que j'allais tout retrouver comme avant une fois le restauration terminée mais non. Impossible de réinstaller pas mal d'applications.
En fait, je suis sous PowerPC et donc ma version d'iTunes est une vieille 9.2.1. Impossible de passer à une version ultérieure car que dispo version intel. Du coup, impossible de mettre à jour mon iPhone au delà de la version iOS 4.1 : iTunes me proposant que ios6 non compatible avec mon iTunes.
Avant la restauration, j'avais des applis compatibles ios4 sur mon iPhone. Par contre, j'avais machinalement fait les màj des appli sur mon ordi. Du coup, mes sauvegardes avant la restauration (sur l'ordi) comportent des versions non compatibles avec ios4.
Impossible de réinstaller Facebook, Shazam et bien d'autres.
Mes questions : Est-ce que quelqu'un saurait comment réinstaller des vielles versions ? On est obligé de jailbreaké l'iPhone ? Si oui, comment faut faire ? Est-ce qu'il y a une autre solution sans jailbreaké ?
Je n'ai pas d'ordi plus récent et j'aimerais vraiment pouvoir synchronisé mon iPhone avec mon vieux PowerBook qui est (quasi) comme neuf.

Si vous avez des pistes ou des réponses, merci d'avance !