Bonsoir, un peu novice avec mon mac, j'aurais deux questions à poser : sur mon dock il y a en bas à droite un icone qui s'intitule documents, quand je clique dans tous mes fichiers, il apparait toutes les photos qui sont sur i photo déjà puis-je les effacer sans effacer celles qui sont sur I photo ?
depuis quelques jours j'ai des fenêtres qui apparaissent, par exemple vous avez un prix cliquer ect... j'avais un pc avant et j'avais un anti-virus, dois-je en installer un et lequel si oui
merci pour votre aide
problèmes avec mac
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Bonjour Maurel, pour tes photos si elle se trouvent déjà dans iPhoto, pas de problème tu peux les mettre à la poubelle, cela n'affectera pas ton dossier iPhoto. Pour la question des fenêtres, je suppose que tu les as lorsque tu es sur internet, je ne sais pas quel butineur tu utilises (Safari, Firefox ou Chrome) mais dans chacun d'eux dans réglage, tu as la possibilité de bloquer les fenêtres surgissantes.
Un exemple avec Safari. ![]() Avec Chrome (que j'utilise): ![]() Avec Firefox: ![]() Et pour terminer, pas besoin d'anti virus sur Mac. ![]() ![]() |
|
merci pour ces infos, j'utilise firefox et mes fenêtres sont bien bloquées, par exemple à l'instant en écrivant, j'ai une fenêtre qui surgit...et j'avoue que c'est très énervant merci pour vos conseils
|
|
merci pour ces infos, j'utilise firefox et mes fenêtres sont bien bloquées, par exemple à l'instant en écrivant, j'ai une fenêtre qui surgit...et j'avoue que c'est très énervant merci pour vos conseils
|
|
Vire tous tes cookies et fais attention où tu surfes sur le web.
Tu devras à nouveau t'identifier sur tes sites usuels (comme LogicieMac, par ex.) mais à moins que tu préfères pointer un par un chaque cookie et deviner à quoi il correspond, tu risques de revoir souvent ce type de fenêtres surgissantes. Pour l'antivirus, regarde chez Intego. Enfin... si tu veux quelque chose qui tienne la route. ![]() |
|
salut, j'ai aussi firefox et je n'ai aucune pub , il te faut installer le plugin Adblock+ pour firefox et t'abonner à des listes de blocage (gratuit )
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-plus/ http://adblockplus.org/fr/subscriptions ![]() ![]() ![]() |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)