L'essentiel est de se faire plaisir, non ? Perso, j'avoue que je prends le mien en passant par ici. Même si je n'y contribue pas.
![]() ![]() |
|
Tu as raison Poli, je prend toujours plaisirs à faire des photos et, je me permet de me flater personnellement lorsque je vois certains résultats.
Je comprend Bob, mais j'ai le droit aimer et d'envier la qualité des photos de Calou, même si les appareils ne sont pas comparables, je sais qu'il n'est pas avare de conseils, je suis bien placé pour le savoir, surtout que j'ai du l'ennuyer plus d'une fois avec mes questions. ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Vous faites de belles images, certaines bien plus jolies que les miennes, il ne faut pas avoir de complexes, ni de matériel, ça ne reste qu'un outil, ni de sujets ! Un stylo "mont b..." n'a jamais fait un écrivain ! Aiguisez votre regard, amusez-vous, osez des angles de prise de vue improbables, mais surtout ne cherchez pas à tout pris à être génial, ou à faire mieux que vos petits camarades, c'est le meilleur moyen de se dégoûter de la photographie. Il faut que cela reste un plaisir ludique, une excuse pour découvrir le monde.
En attendant la suite, une gueusaille... ![]() ![]() ![]() |
|
Il faut aussi regarder au travers de l'image, pas forcement ce que l'on vois au premiers regard, faut cherche le sentiments qu'elle en dégage
![]() J'arrête de dire n'importe quoi je ne suis pas photographe mais designer mais c'est ce que je pense pour mes designs donc ce doit être pareil pour la photo non ? _MacBook Pro 17" OS X 10.8.2
_iPad iOS 5.1.1 Jailbreak _iPhone iOS 5.1.1 Jailbreak _Game Center : FFOrigine |
|
En tout cas le maquillage et superbe.
![]() ![]() ![]() |
|
Toute création engendre une part de subjectivité, et il y a autant de style photographique que de photographe, c'est sans limites. Il y a les images de reportage qui doivent être le reflet d'une certaine réalité (toujours filtrée par la sensibilité de l'oeil qui compose l'image), puis il y a les photos plus "artistiques" où là, les limites de la création sont celles de l'imagination. La photographie est un univers entier, et c'est un plaisir de s'y perdre. Comme dans la plupart des arts, il y a des règles qu'il faut maitriser, et une fois celles-ci acquises, il faut très vite s'en libérer, pour que seule la réminiscence de celles-ci vienne "sublimer" nos prises de vue.
Une parfaite maitrise de son APN permet de débrider sa créativité, la création alors n'est plus enfermée dans les limites de connaissances du photographe qui brident les capacités fabuleuses de nos boitiers photographiques. Et quoi de mieux pour connaitre parfaitement son boitier, que de l'utiliser en s'amusant ! Changez vos habitudes, bougez vos réglages, osez faire autre chose... Même si c'est pour revenir ensuite à ce que vous préférez, au moins vous s'aurez à quoi correspondent toutes les fonctions de votre APN. |
|
![]() Une petite image de couleur pour commencer. |
|
Juste un moment magique offert aux regards attentifs.
![]() Bonne journée à tous. |
|
En deux mots comme en cent... j'adore!
![]() ![]() |
|
En deux mots comme en cent..... j'ai pas de mots.
![]() ![]() |
|
Ça n'en fait que cinq... de mots.
![]() ![]() |
|
Saint maux priez pour nous
![]() |
|
Bonjour LM
![]() ![]() ![]() |
|
Cet été, au cours de mes balades, je suis tombé sur des œuvres peu communes, réalisées à partir d'objets de récupération (principalement des pièces automobiles) par Fernand Martin Dumagny.
Il y a une video de lui sur You Tube, le personnage est haut en couleurs, il aime pas les cons. À voir: http://www.youtube.com/watch?v=_GAQQBi0GEQ Ça représente Guillaume Tell bien sûr, et "Le Poilu". ![]() ![]() ![]() |
|
Très beau ciel SushiLova bravo.
![]() Pour Cyann, je connais ce genre, nous avons le même sur l'autoroute A25 Lille, Dunkerque: avec des canons tout en boîte de conserve et des bibons de récup à voir ici, je ne sais pas si Madame aimerai ça.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité