Bonjour,
Je me demandais si beaucoup d'entre vous chiffraient leur disque et si oui, avec quoi.
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé Truecrypt pour chiffrer son disque de démarrage?
Quelle solution de chiffrage utilisez-vous?
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Pourquoi ne pas utiliser File Vault.
C'est d'origine, gratuit et en matière de cryptage tout à fait sûr. |
|
En fait, j'utilise Firevault depuis la sortie de Lion (c'est Firevault qui m'a décidé à passer sous Lion, car je ne le trouve pas assez au point dans les OS antérieurs). Toutefois, je me plaisais mieux sous SL et j'y repasserais bien; mais pas question d'utiliser la version 1 de Firevault. Je me demande donc si installer Snow Léopard et crypter mon disque dur avec un autre programme (comme Truecrypt) serait une solution valable.
|
|
Pourquoi ne pas passer directement sous ML?
Ton Mac n'est pas à niveau? |
|
Pour être précis je suis déjà sous ML, mais je lui reproche de n'être pas compatible avec une application que je trouve cruciale (Coolbook, qui permet de baisser le voltage et la fréquence du processeur et ainsi faire gagner 10 ou 15 degrés à sa machine, et autant de décibels à ses oreilles).
|
|
Je ne connais pas ce logiciel et j'avoue qu'il me serait totalement superflu.
Mon Imac est tout a fait silencieux Tu as quelle machine? Si tu baisse la fréquence cela doit diminuer les performances et rendre certains logiciels incompatibles. |
|
J'ai un macbook pro 13" de 2010, avec un core 2 duo 2,4Ghz.
Ce logiciel ne m'est pas superflu car les ventilos de mon mac tournent souvent à fond (vidéo en flash, visioconférence sur ichat ou skype, n'importe quelle application de traitement de photo ou de vidéo...). Avec Coolbook, on n'entend quasiment plus les ventilos. Coolbook est très utile car il permet de sous-volter le processeur (il faut savoir que les processeurs sont par défaut survoltés), ce qui baisse sa température sans avoir aucun impact sur les performances. Il permet aussi, si cela ne suffit pas, de sous-cadencer le processeur. Cela a un impact sur les performances, mais le gain en dissipation thermique est radical. Pour ma part, j'ai pris l'habitude de régler mon processeur à 2x1600Mhz en permanence (au lieu des 2x2400 d'origine), tout en le sous-voltant sensiblement. Résultat: un mac qui ne chauffe pas (sauf lorsqu'il fait très chaud dehors et lorsque je le sollicite beaucoup). Avec un tel réglage le système reste fluide quoique légèrement moins réactif (mais ça se joue en fractions de seconde par ci par là). Les applications très gourmandes (lightroom, diablo 3, etc.) restent parfaitement utilisables et surtout en gardant un mac relativement silencieux. Paradoxalement, je trouve même que les applications très gourmandes sont plus agréables à utiliser avec un processeur sous cadencé. En effet, au niveau de l'interface des logiciels (visionner des photos, etc.), la différence de fluidité est insignifiante. La différence se creuse lorsqu'on lance de gros calculs; là, le temps de traitement est sensiblement plus long avec un processeur sous cadencé. Mais en revanche, le mac reste à une température modérée (moins de 70 degrés) au lieu des 85 ou 90 qu'il peut atteindre lorsque je laisse les réglages d'origine. Et quand je lance de gros calculs (aperçus de lightroom, encodage vidéo etc.) je ne suis pas à 5 minutes près. |
|
Et bien j'aurais appris quelque chose !
Il faut dire que je n'ai aucune expérience des portables. |
|
Bein, quand mon MacBook Pro a une bouffée de chaleur et veut se la jouer PC, je lui fais un peu d'air et je lui mets un ventilo. Et ça calme ses ardeurs. Mais, il est vrai que je n'ai pas tout le temps un ventilo sous la main...
![]() ![]() |
|
Quand j'avais un PC fixe, il y a quelques années, je me rappelle que je l'ouvrais et que je lui collais un ventilo dans la tronche quand il faisait trop chaud
![]() Sinon, personne n'utilise autre chose que Firevault? |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1