Alors une petite question:
Il y a pléthore de services qui propose de créer et héberger les blogs:
Skyrock, canalblog, blog.fr, over-blog…etc…
Quel seraient les meilleurs?
Comme je n'y connais pas grand chose, il m'est difficile de voir les différences sur les pages d'accueil
Résolu: création de site
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
Perso, j'ai opté pour Google (Blogger), je trouve que c'est le plus complet et le plus intuitif.
De plus, tu peux mettre ton propre code html (et même du flash) dedans, donc ça me convient parfaitement. Néanmoins, j'ai testé d'autres possibilité très acceptable. En revanche, je n'ai pas retenu WordPress, je le trouve un peu trop "foutoir" mais chacun voit midi à sa porte. |
|
+ 1 pour blogger.
|
|
Merci pour ces infos,
C'est demain l'assemblée générale et je serai le prochain président Je proposerai donc ce blog dès le début de mon mandat et vais donc m'y mettre la semaine prochaine. Je vous soumettrai mes premiers pas pour vos critiques, si vous le voulez bien Merci encore, et direction blogger iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
Bjr,
J'ai installé wordpress sur mon ordi et je vais m'inscrire à dotclear pour l'hébergement de 2 sites sur 3 que je vais faire. Mais... -est-ce que je peux utiliser WP pour faire les 3 sites? Je dois juste créer une nouvelle base de données à chaque fois ou je dois faire qqch d'autre? Je vais utiliser le même ordi pour les 3. - Une fois WP installé sur le serveur est-ce que je peux le mettre à la corbeille? Au fait je voudrais faire: WP et dotclear pour les site de mon grand-père et de mon père WP et hébergeur x (payant) pour le site AVM Merci "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Salut Them@c,
Je crois me souvenir qu'avec WP, tu peux faire plusieurs sites sous le même SQL à condition de bien déterminer les paths. Donc penses à bien faire un dossier pour chacun de tes sites. En revanche, et toujours si mes souvenirs sont bons, le fait de faire un site WP et l'héberger ailleurs reste compliqué justement à cause de la base SQL. Mais bon, tout ça a peut-être changé depuis. Attends l'avis d'autres personnes pour confirmer ou infirmer mes souvenirs. |
|
Bonjour,
la personne pour qui je dois faire le site c'est enfin décidé! Elle s'est inscrite sur OVH. Donc maintenant, j'ai mon nom de domaine et mon hébergement. Je vais créer un autre site sur OVH, les 2 sites seront sur mon ordinateur dans le dossier "site" Question: je dois télécharger 2 fois wordpress pour faire les 2 sites? Et où dois-je les mettre dans l'ordinateur? Merci "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Bjr,
Une fois que wordpress est installé sur le serveur, est-ce que je dois encore le garder sur mon ordi ou je peux le jeter à la corbeille? Merci "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
Bsr, bjr,
j'ai installé 1 favicon pour le site de mon grand-père(wordpress) mais le problème est qu'il se voit que via firefox. je ne vois rien via google chrome ni safari. j'ai fait cette manip: http://www.fran6art.com/webdesign/comment-installer-une-favicon-sur-votre-blog-wordpress/ Est-ce que qqn a déjà fait la manip et pourrait m'aider? Merci "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
Salut Them@c,
Tu as essayé de vider les cache de Safari et Chrome. Parce que si tu vois ton favicon en ligne sur l'url, c'est qu'il est bien sur le serveur. |
|
J'ai fait vider le cache de safari, firefox et chrome mais rien n'y fait.
Le seul moment où je le voie c'est quand je suis inscrite sur wp (2er photo) avec mon compte et quand je recherche le site chrome (1 photo) Voici quelques photos: "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
Tu as bien mis le code dans le "head" ?
|
|
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
J'ai presque résolu mon problème. J'ai changé le code à mettre.
Avec Safari et Firefox çà fonctionne. Avec Chrome, le favicon est affiché dans l'onglet mais pas dans l'adresse url. Le favicon se met sur la page d'accueil du site mais pas sur les autres pages.... Une idée? "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
Bien vu de mettre le href en direct, j'allais te le proposer. Car faire un renvoi vers un autre site, c'est un peu aléatoire pour toute image d'ailleurs.
Pour Chrome c'est normal, il ne met les favicons que dans les onglets, chez moi c'est pareil. Ben ça commence à rentrer le code html Pour info, tu n'es plus obligé de mettre un .ico pour les favicons, png, jpeg et gif sont accepté aussi |
|
36 message(s)
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3