Bonjour,
mon problème est le suivant: j'ai acheté en janvier dernier un mac mini (processeur 2,7 gaz Core i7 et 8GO de ram). Lors du premier démarrage j'ai récupéré les paramètres de mon ancien mac mini (intel core solo, 2 GO de ram) qui tournait sous Snow Leopard. Tout a bien fonctionné au début, mais depuis quelque temps le système se met à ramer de façon aléatoire. Tout peut fonctionner correctement pendant plusieurs jours et se mettre soudain à ramer au point qu'il faut attendre une seconde avant qu'un caractère s'affiche après l'avoir tapé. J'ai beau purger la mémoire et lancer ONYX rien n'y fait. J'aimerai savoir si d'autres ont rencontré le même problème et s'uk y a une solution car je ne voudrais pas avoir à faire une clean install et à tout reconfigurer. J'ai recréer un nouvel utilisateur , les choses se sont améliorées au début mais le le problème revient depuis quelques temps.
Merci d'avance à celui ou ceux qui me donneront peut-être la solution.
Lion rame de façon aléatoire
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Salut,
Quelle utilisation fais-tu de ton mac mini? |
|
J'utilise mon mac e manière tout à fait classique, bureautique, internet, itunes, visionner des vidéos. Rien qui nécessite l'utilisation de toutes les ressources de la machine. J'ai aussi un Windows 2008 installé sur une VirtualBox à qui j'ai attribué 2GO de ram. Mais que la machine virtuelle soit lancée ou non le problème peut se poser.
Souvent quand le problème se pose le ventilo se met à tourner inconsidérément et à faire du bruit. |
|
Le ventilo qui se met à faire du bruit est une piste. Avec la carte graphique, le processeur est à ma connaissance le seul composant capable de vraiment faire chauffer une machine. Quand ça arrivera, tu pourras donc regarder l'activité du processeur, et voir, s'il est surchargé, quelle application requiert toute cette puissance. Tu pourras aussi jeter un oeil aux températures. Toutes ces informations devraient nous faire avancer un peu
![]() Tu peux faire ça avec le widget istat pro. http://www.apple.com/downloads/dashboar ... atpro.html |
|
Il semblerait que le problème vienne de Itunes. À plusieurs reprises quand la machine s'est mise à ralentir, j'ai fermer itunes et tout est redevenu normal. Reste à comprendre ce qui se passe avec itunes...
|
|
Si tu ne trouves pas l'origine du problème d'itunes, tu pourras toujours tenter de désinstaller entièrement l'application avec Appcleaner, puis réinstaller proprement la dernière version d'itunes.
|
|
J'ai le même soucis, peut-être utilises tu trop de logiciels qui prennent beaucoup de ressources?
|
|
Itunes
![]() Je l'ai remplacé depuis longtemps par atunes, gratuit, plus souple, plus ouvert et moins gourmand. http://www.framasoft.net/article4479.html |
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)