Ici toujours une connexion au rabais, je vais essayer de placer des images si j'y arrive...
Effectivement il a l'air pas mal.
![]() Ici toujours une connexion au rabais, je vais essayer de placer des images si j'y arrive... |
|
Comme chaque année voici mon amie lézard vert qui prépare sa progéniture dans ma cour.
![]() ![]() ![]() |
|
Un moment dangereux et difficile pour dame lézard, après une bonne heure, les oeufs sont là, une quinzaine, elle est revenue reboucher le trou, l'été sera vert, lézard vert !
![]() Et une fois n'est pas coutume, parce que le beau temps commençait à manquer, deux images de chez moi, ça fait plaisir de voir l'été à sa porte ! Rouge, carrés rouges de coquelicots ! ![]() ![]() Bonne journée à tous ! |
|
![]() ![]() |
|
jolie rose, les miennes sont moins belles en ce moment.
![]() French kiss ![]() |
|
trop mimi !!
![]() ![]() ![]() |
|
Quelques clichés de fleurs sauvages...
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ben, il fait la gueule ton lapin ?
|
|
Moi je le trouve super, un lapin Dalmatien.....
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() |
|
Petit clin d'oeil à notre ami Bob, la lumière n'était pas au top mais le village mérite le détour, à la limite de mon département, dans le Gard, Aigueze au bord de la rivière Ardèche.
![]() La forteresse du XIe siècle domine la rivière qui délimite le baronnies, celle du baron d'Aiguèze, celle des comtes de Toulouse et celle des comtes-évêques de Viviers. ![]() ![]() ![]() |
|
"Lors de la Guerre de Cent Ans, la région est régulièrement ravagée par les grandes compagnies (soldats déserteurs et bandits de grand chemin) : c'est la période des Jacqueries. Dans la région, les "Tuchins" s'emparent de plusieurs cités - et d'Aiguèze en enivrant la garnison. Le roi de France mobilise une véritable armée pour reprendre la forteresse qu'il détruit de fond en comble : en 1384, il reste neuf feux à Aiguèze, alors qu'aux temps de sa splendeur 500 hommes d'armes et plus d'un millier de personnes y vivaient. Aiguèze ne s'en remettra jamais."
![]() ![]() "Dans la deuxième moitié du xve siècle, la population est partiellement revenue. Un hôpital fortifié y est construit. Au siècle suivant, l'église est agrandie (porche de 1552) et de nombreux bâtiments sont relevés. Dans bien des maisons - on le note en se promenant dans les rues - les rez-de-chaussées ont des voûtes romanes du XIe ou xiie siècle, et les étages des fenêtres à meneaux Renaissance. Le xixe siècle est celui d'une relative prospérité agricole en polyculture et petit élevage. Une filature de soie s'installera sur la Roque surplombant l'Ardèche. À la fin du siècle, la crise du phylloxera anéantit le vignoble. Le début du xxe siècle a deux visages : Aiguèze paie un lourd tribut à la Grande Guerre : un tiers des hommes valides n'en reviennent pas. Mais grâce notamment au mécénat de Mgr Fuzet, archevêque de Rouen et enfant du pays, Aiguèze change tout en conservant son caractère médiéval : autour de 1915, plantation de platanes, aménagement du jeu de boules, rénovation de l'église (clocher octogonal devenu gothique, fresques néo-gothiques de la nef), restauration de "l'Escalo", chemin qui descend du "Castelas" jusqu'à l'Ardèche où se dressent les ruines de Borian, un ancien hameau de pêcheurs." ![]() Voilà ce que l'on recherche le plus dans le sud de la France, un petit coin à l'ombre fraîche, pour s'y retrouver entre amis autour d'une boisson fraîche. |
|
![]() Un chat à fond... ![]() Comme dans de nombreux villages en France, un passage entre deux ruelles. ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)