Ma mère doit envoyer des photos pour une revue. Il lui demande d'envoyer les photos en format 300dpi.
A quoi cela correspond? Est-ce que je dois faire dans aperçu: ajuster taille et demander en résolution 300?
J'ai plusieurs photos (6) à envoyer et de tailles différentes. Est-ce que je peux faire cette manip pour toutes les photos et est-ce que c'est la bonne?
Merci
Résolu:URGENT: envoyer des photos en 300dpi
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Dernière édition par Them@c le Jeu Avr 26, 2012 17:53, édité 1 fois.
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Bonsoir, je pense que tu peux faire ça avec aperçu, bien que ce ne soit pas le logiciel idéal pour cette fonction, mais il peut le faire donc si tu ne dispose pas d'autre moyen, tu vas dans aperçu "outils" / "ajuster la taille".
|
|
Solution totalement "GRATUITE"
Télécharger ici => http://www.logicielmac.com/logiciel/gimp-94.html THE GIMP (Gratuiciel aussi bien que photoshop) Ouvrir tes images avec : Fichier -> ouvrir Transformer la résolution avec : Image -> Échelle et taille de l'Image -> Résolution X/Y PS/ Gimp est un peu long à ouvrir à cause du lancement de X11 mais il est gratuit et aussi fonctionnel et puissant que Phototshop… ![]() |
|
Bsr, j'ai utilisé les 2 logiciels pour les photos et les ai envoyé. J'attends la réponse et vous tiens au jus!
Merci ![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Juste pour répondre à ta question "a quoi ça correspond" :
Le DPI correspond aux nombre de pixels par pouces. C'est à dire en gros la qualité de la photo. Pour le web, traditionnellement c'est du 72 dpi, pour le print ça passe à 300. Bien entendu, tu peux passer une image de 300 dpi en 72 dpi sans diminuer sa taille, mais pas le contraire. Tout simplement parce que pour les print, les imprimeurs ont besoin d'une bonne qualité d'image, sinon les sorties sont toutes pourries ![]() MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Juste pour préciser,
DPI = Dot per inch (Anglais) = PPP "Point Par Pouce" (Français) indiquant la résolution d'un scanneur, d'un imageur, d'une imprimante… en imprimerie et imagerie numérique Comme l'a dit Tom : Pour le web, traditionnellement c'est du 72 dpi, pour le print ça passe à 300 (avant c'était 310) On utilise aussi le 150 sur le web pour les images genre logo de sites, header ou footer (qui sont fixes et ne sont pas rechargées à chaque pages) et pour les éditions en NB. Il y a aussi le 210 pour les impressions numériques grandes tailles (plan d'architecture par exemple) Mais bon, 98% du tps c'est du 72 pour le web et le 300 pour le print ou il vaut mieux créer ses docs avec une marge supérieur (≈10%) car comme dit tom on peu réduire mais le contraire est impossible ![]() |
|
La personne a bien reçu les photos et dans le bon format. Tout va pour le mieux
![]() Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider ![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo