Bonjour,
je sais pas si je suis dans le bon forum, ni le bon site vu que le problème vient pas de mon mac, m'enfin j'essaye toujours.
j'ai depuis 1 an environ, je possède un disque dur externe auto-alimenté LaCie Rikiki 500 Giga. Mais depuis aujourd'hui, lorsque je la branche, mon mac ne le reconnait plus. Par contre mon disque dur s'allume mais fait des bruits similaires à lorsqu'il fait des backups (que j'aimerais bien récupéré d'ailleurs...)
J'ai déjà essayer sur un autre mac avec un autre câble, le même problème se répète.
Merci d'avance si vous savez m'aider.
Disque dur
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 50
|
Si ton disque dur ne fonctionne plus même sur d'autres machines, alors c'est un problème matériel.
Si le cable n'est pas en cause, la défaillance ne peut concerner que le disque dur en lui-même et/ou son boitier. Si le disque dur en lui-même est mort, alors tu ne pourras pas récupérer tes données. Si le problème vient du boîtier, alors tu pourras récupérer tes données démontant l'ensemble pour extraire le disque dur de son boitier. Après quoi, tu pourras insérer ton disque dur dans un autre boitier (si tu en disposes) ou alors dans un ordinateur portable, afin de récupérer tes données. |
|
L'article date un peu mais il pourra orienter tes recherches... la plupart des utilitaires cités existent encore et tu les trouves en version démo.
Et, en fouillant un peu dans le forum, tu trouveras d'autres articles relatifs à des problèmes de disques. Bon courage! ![]() ![]() |
|
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel