Voilà, j'ai un soucis, mon MacBook pro 2.26 Ghz Core 2 duo de 2009 (2Go de RAM DDR3) est lent, très lent depuis Lion. Par lent, j'entends aussi rapide que mon vieux iMac coreduo 2006 (premier Mac intel) avec Snow Leopard, 2 Go de RAM également. Quant il démarre, il lui faut 3-5 minutes pour finir de tout charger. Ouvrir iPhoto prend 2 minutes. passer d'une application à l'autre entre 15 secondes et une minute. N'importe quelle commande simple (clic droit, exposé, lecture/pause iTunes depuis le clavier, etc.) ne réagit qu'après 5 à 30 secondes et parfois avec la roue de chargement. J'ai beau enlever toutes les fonctions de restauration de Lion, ça n'aide pas. Il a vieilli de 6 ans d'un coup.
J'aimerai bien faire un benchmark pour voir si c'est le disque dur, mais je ne sais pas comment faire ni quelle sont les valeurs normales d'emblée, si quelqu'un pouvait bien m'aider. J'ai aussi découvert il n'y a pas si longtemps que mon Mac me disait de changer ma batterie avec un petit triangle dans le menu déroulant (elle ne tient plus que 3h-3h30 quand elle est pleine). Est-ce que cela pourrait être une cause ou est-ce vraiment Lion le problème ? Un ami m'a parlé qu'avant Lion, il ne voyait jamais la roue colorée sur son MacBook Air SSD, maintenant, il l'a voit de temps en temps, même si ce n'est que pour 4-5 secondes.
Quelqu'un d'autre rencontre ces lenteurs avec Lion ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Edit: image de l'alerte batterie