Bonjour a tous,
de retour sur le forum, je sollicite vos avis quand à l'achat d'un nouveau Macmini.
Faisant du traitement photo avec Aperture et Gimp/PS, et un peu de montage video, je veux changer mon vieux macmini qui rame de plus en plus.
Et plutot qu'un iMac encombrant et difficilement transportable, je compte rester sur du macmini (voyageur dans l'ame, le format et le poids sont des arguments de choix).. et le MBP est trop cher à mon gout.
J'hésite donc entre le Macmini server qui a un processeur Quad Core i7 mais une carte video Intel HD 3000 et le Macmini haut de gamme qui peut venir avec processeur Dual Core i7 et carte video AMD Radeon HD 6630.
Sachant que dans le futur, je compte augmenter la RAM a 8 ou 16 GB, et mettre un SSD. La question étant: dois-je privilégier le processeur ou la carte video? considérant qu'il est impossible de changer ces éléments par la suite (si c'est possible, ca m'intéresse de savoir comment).
En espérant avoir des avis intéressants et peut-être des éclaircissements
conseil achat macmini
Pour parler du matos, des configs etc... :)
jyes
|
|
Il faut bien peser la question.
Il me semble que pour ces applications la puissance du processeur prime. Toutefois, avoir un quad core ne sert que pour les applications optimisées. Pour les applications non optimisées, mieux vaut un dual core cadencé plus haut. |
|
Achète ce que tu veux! Point!
|
|
Bein tu as dit en quatre lignes ce que j'ai dit en 4 mots... enfin, 5.
|
|
Ok merci pour les éclaircissements.
Ce qui me préoccupe, c'est le manque d'évolutivité du Macmini, pour maintenant, il est vrai que n'importe lequel des 2 serait adapté, mais je n'ai pas envie de changer au bout de 2 ans parce que mon macmini va etre largué. Et je ne peux malheureusement pas acheter d'iMac car si dans 2 ans il n'est pas désuet, je ne pourrais pas l'emmener facilement dans l'avion. Voilà pourquoi j'ai des doutes, je vous tiendrai au courant de mon choix et résultats que ca donne jyes
|
|
Quoi qu'il en soit un quad a plus de souffle qu'un dual core: il est davantage tourné vers l'avenir. Et les applications non encore optimisées le deviendront.
|
|
On est bien d'accord....
|
|
Raymond(e) d'or
Message(s) : 111
et bien tout le monde est d'accord ! ça fait plaisir l o l
|
bon ben du coup je suis parti sur le Mini Server avec Quad Core (USD 850 sur le refurb US!), en espérant que ca le fasse. Et puis peut-etre qu'avec le temps, et suivant mes besoins, ils sortiront des GPU en TB pour améliorer les perf graphiques...
jyes
|
|
Belle affaire, amuse toi bien
|
|
merci, on verra ca quand ma belle mere me l'apportera en janvier... encore un peu de patience
jyes
|
|
Petit retour sur mon achat, que j'utilise depuis une semaine...
Deja, une grosse différence avec mon ancien macmini... possiblité d'avoir plusieurs sessions utilisateur ouvertes, de travailler sur la retouche photo etc sans que ca rame... Par contre, 4GB de RAM, c'est parfois un peu juste.. du coup je vais faire venir 8 ou 16 GB depuis Macway afin de donner une bouffée d'air au macmini. Merci pour les conseils. jyes
|
|
14 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)