bonjour
au démarrage mon imac est configuré pour un mot de passe , depuis la mise a jour de lion coïncidence ???? , le pc ne reconnait pas mon mot de passe (suis sur de moi)
ne pouvant que regarder un écran gris je tel a apple qui me fait faire manip pour apparition sur mon écran une fenêtre : restaurer , installer lion chose que me fait faire l informaticien ,ordi programmé pour s'éteindre au bout de 2h et installation de lion 10H OUPS PB
donc j annule lion installation de lion et restaure , ça fonctionne correctement 2 jours et voila auj retour a la case départ , j'ai voulu supprimé mot de passe ( ça ne m arrange pas mais bon !!!)
je ne peux pas pas pour déverrouiller il faut mot de passe et rebelotte l 'ordi ne le reconnait pas
quelqu'un connait la soluce pour l 'empêcheur de tourner en rond
imac intel 7 mois , lion acheté sur apple
je tourne en rond mot de passe
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Une hypothèse... Je pense qu'il est possible que le layout de ton clavier change lors du démarrage(par exemple, que ton clavier passe en QWERTY).
Ainsi, tu penses taper le bon mot de passe... Mais tu en tapes en réalité un tout autre. Je dis ça car j'ai déjà rencontré ce problème de changement de configuration clavier sous Lion, au démarrage justement... |
|
comment je peux savoir et résoudre ce fameux layout ?
merci pour la suggestion |
|
Eh bien en principe (mais tu peux vérifier), en haut à droite de ton écran de login, tu devrais avoir une icône (représentant un clavier je crois). En cliquant dessus, tu devrais avoir la possibilité de changer de configuration clavier.
|
|
salut, au pire tu regardes sur google comment se tape ton mot de passe avec un clavier en qwerty et lorsque le problème apparait tu essais
regardes cela aussi si des fois ton soucis vient de là http://forums.macgeneration.com/mac-os-x/ouverture-session-en-qwerty-depuis-10-5-7-a-263773.html ![]() ![]() ![]() |
|
merci a vous
![]() pour le moment suis allée : dans préférences >texte et langue> la case français n'était pas coché :j ai aussi traduit mon mot de passe en clavier américain , mais noté ce qui ne m'arrange pas vraiment je vous tiens au courant @+ et merci encore |
|
pou le moment
ça fonctionne ainsi pour suspendre l'activité pas moyen de mettre un mot passe a l ouverture du mac malgré case cochée nom et mot de passe , il s'ouvre sans demande ![]() mais chut faut le dire a ma moitié ![]() casseille |
|
super
retour a la case départ ![]() ![]() |
|
Tu t'es retrouvée bloquée et tu as pu constater que ton clavier était toujours réglé en azerty?
|
|
oui
j'ai pu le redémarrer en appuyant 5 secondes et en débranchant le mac ....plus de mot de passe super pour ma moitié je soupsonne ( g un trou pour écrire ce mot) un site qui est connecté lors de la fermeture pourtant je décoche la case rouvrir les fenêtres au démarrage je n'ose plus tester peur de ne plus pouvoir me servir du mac ![]() |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)