La troisième porte d'accès.

![]() ![]() ![]() La troisième porte d'accès. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Pas question de rater un seul chemin, sait-on jamais...
![]() Par contre ceux là, impossible d'y aller, de petites bêtes pas très aimées par Madame, y avaient élu domicile.... ![]() La dernière porte se découvre à l'horizon. ![]() Madame toujours pas décidée à passer par ses charmants petit souterrains, faut dire qu'ils ne sont pas grand et toujours occupés (j'aurais du prendre ma bombe de Baygon) ![]() ![]() Je ne sais pas de quelle race il s'agit, mais bonjour les oreilles.... ![]() ![]() ![]() |
|
Et voici la première porte, celle par laquelle nous avons commencé deux heures trente avant....
Il ne reste plus qu'à la franchir et de trouver un petit resto, j'ai l'estomac dans les talons.... ![]() ![]() ![]() |
|
Impressionnant, très fort (sans jeu de mots) ce Vauban, il a aussi
![]() |
|
Dans tous ces édifices qu'il a construit et que j'ai pu visité (dans le Nord/Pas de Calais), celui à est le plus intact.
![]() |
|
Il faut passer le Rhin et entrer en Allemagne pour visiter Vieux-Brisach:
![]() Cette photo n'est pas de moi, les suivantes oui, je ne m'étalerai pas sur le village mais surtout sur l'intérieur de l'église, désolé pour le peu de photo et la qualité, mais les photos et les films étaient interdits, j'ai fait de mon mieux malgré la gardienne.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et voici la partie la plus magnifique de l'église, le travail du sculpteur, je n'ose pas y penser... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Certaines personnes comme moi ont enfreint le règlement, mais la plupart étaient équipés de petits appareils et le flash déclenché à chaque fois, le plus marrant dans l'histoire était de voir courir la gardienne d'un point à l'autre de l'église après les éclairs.... ![]() ![]() |
|
Je vous met quand même quelques photos de l'extérieur....
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A bientôt et bonne soirée. ![]() |
|
|
|
Samedi nous sommes allez visiter nos amis "les gros poulets", une sortie toujours attendue, mais la nature nous à joué un mauvais tour !
![]() Les oiseaux semblaient être là pourtant... ![]() ...mais comme nous, ils essayaient de se protéger d'un vent du nord très violent. Une mauvaise journée en perspective, la météo s'est trompée, et contrairement aux avions, ces grands oiseaux ont besoin de conditions de vol plus stable pour prendre l'air. ![]() |
|
Deux options s'offraient à nous, attendre et espérer que le vent tombe ou chercher une falaise abritée. Nous avons attendu encore un moment. De temps en temps, un vautour passait, mais très rapidement, emporté par le vent de plus en plus violent. Les oiseaux les plus téméraires prenaient de l'altitude à une vitesse incroyable, des conditions très difficiles.
![]() Très haut, de temps en temps un groupe passait. ![]() ![]() Il est grand temps pour nous d'aller nous abriter de ce vent glacial. |
|
Mais la sortie vautour est assez éloignée de chez moi, et pas question de repartir sans une dernière tentative, nous décidons donc de chercher où se cache les grands planeurs. Les falaises sont nombreuses, leur orientation réduira les recherches.
Nous trouvons un groupe assez important sur une vire, au soleil et à l'abri du vent. Mais la falaise est loin et inaccessible, nous observons donc aux jumelles ce perchoir. J'ai tout de même réalisé quelques images, sans conviction, les voici, ce n'est pas tous les jours fêtes, tant pis, nous reviendrons... Au sommet de la falaise, une belle vire et une cinquantaine d'oiseaux ! ![]() ![]() ![]() |
|
De temps en temps, des oiseaux passent au-dessus de nous, mais toujours très haut, le vent est toujours là, et les conditions de vol semblent difficiles.
![]() Parfois la chance n'est pas avec nous, et l'on passe à côté d'images moins communes, je vous présente ici des images de qualité moyenne, mais ce n'est pas si souvent que sur la même image se trouve un vautour moine et des vautours fauves. ![]() Même si ce n'est pas flagrant, on peut tout de même voir les différences entre les deux oiseaux, l'envergure pour commencer, le moine est un peu plus gros, ensuite la forme des ailes, celles du moine sont plus carrées et bien sur la tête et la couleur du moine qui est marron brun, beaucoup plus sombre que le fauve. ![]() ![]() |
|
Avant de quitter les lieux, nous sommes aller voir une dernière falaise.
![]() ![]() Là encore les oiseaux préfèrent rester posés. ![]() |
|
La photographie animalière est comme ça, aléatoire, mais ce n'est pas si grave, nous avons découvert une autre falaise et fait tout de même quelques clichés, malgré le froid, nous avons pris du plaisir à découvrir encore et encore des lieux magiques et d'une très grande beauté.
![]() Il est temps de rentrer à la maison, comme nos amis à plume. ![]() ![]() |
|
Petit bonus, assez loin, au bord de l'eau, un héron cendré s'abrite du vent lui aussi.
![]() ![]() Voilà pour cette sortie animalière. Bonne journée à tous ! |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)