Plein gaz, l'avion décolle en direction du feu. Je voudrais rendre hommage à ces courageux pilotes et à travers eux aux pompiers qui risquent leur vie pour sauver les nôtres. Si les images ne le montrent pas, je vous assure que ce jour-là, personne n'aurait eu envie de prendre l'air !
![]() ![]() ![]() |
|
Au loin, l'incendie, a fond de zoom et avec un fort recadrage...
![]() ![]() ![]() ![]() Merci messieurs ! Voilà pour ce petit clin d'oeil offert une nouvelle fois par le hasard. |
|
Intéressant ton petit reportage, je n'avais encore jamais vu ce modèle.
Ces avions, comme l'hélicoptère, ou le tracker, sont surtout utilisés quand il n'y a pas de point d'eau proche, ou en première intervention en larguant le retardant en attendant les Canadairs. Je crois que celui-là est un Dash qui peut embarquer quelques 10 m³ d'eau en plus de passagers. Il existe même un Boeing 747 avec une capacité de 90 tonnes d'eau. Le Canadair lui, se recharge très vite, il y en a trois en permanence l'été à Ajaccio, on les voit malheureusement très souvent. ![]() |
|
Je les connais malheureusement bien les canadairs, j'en ai même vu un écoper sur le canal du Rhône au niveau de Montélimar, très impressionnant !
Voici le même, en effet un dash 8 en intervention dans le Var, image de cet article. ![]() |
|
Impressionnant lorsque l'on se trouve pas très loin du feu, l'odeur, les suies etc, quelques photos (tirées avec un compact Kodac numérique) Août 2004 sur le plateau de Vitrol, moi de ou je tire je suis chez mon oncle à Rognac (près de Marseille).
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un bien pour un mal ce jour là, le vent fort été du bon côté, car de l'autre côté se trouvaient les raffineries, j'ai regretté le lendemain de ne pas avoir pris mon appareil photo lorsque j'ai été voir les dégâts sur le plateau avec mon oncle (il faisait partie des équipe des Feux de Forêt), un véritable carnage, un paysage de désolation, que des cendres, des animaux brulés, des maisons qui avaient été léché par les flammes, tous ses arbres noirs ainsi que le sol. Comme le dit Calou, on leur doit une fière chandelle à ses pompiers et pilotes. ![]() |
|
Ton Canadair de 2004 est le même que le mien (38).
![]() |
|
Bonjour, voici une particularité de ma région, le pays est pauvre et les zones cultivables rares, des générations de paysans ont donc lutté pour gagner des terres arables.
![]() ![]() ![]() Imaginez la somme de travail pour gagner si peu de terre... Dans un autre genre, voici une exposition d'art assez particulière, j'aime bien ! |
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() Voilà pour le moment, Bonne journée à tous ! |
|
Belles terrasses, apparemment pas pour des cultures, juste quelques arbres fruitiers ou d'ornement.
Sympa les sculptures de baigneuses, et marrant les chaises de jardin sur le bateau (mais pas très confortable). ![]() Puisque je suis là, je vous montre ce que peut faire l'érosion sur des rochers: ![]() ![]() On dirait un soldat au garde-à-vous qui salue. ![]() |
|
Oui, ou un dragon vu de profil avec ses ailes et sa queue.
![]() Pour les terrasses, aujourd'hui des arbres, mais avant des champs de pommes de terre ou autres céréales, ici rien d'autre que des ravins... |
|
pour ce qui est de l'érosion le site des grottes de Cales à Lamanon (13) en est un bel exemple
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Deux petites images pour réveiller le forum...
![]() ![]() ![]() ...bon réveil... ![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité