Bonjour à tous
Voilà je pense avoir un petit soucis informatique. Etant totalement novice dans ce domaine c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Ce matin en utilisant mon macbook, j'ai eu 2 "soucis".
1) Alors que je surfais tranquillement sur le net, j'ai l'écran de mon macbook qui d'un seul coup est devenu tout bleu.... figeant l'écran....
J'ai donc maintenu le bouton de démarage pour forcer le redémarrage.
2) Puis en rallumant l'ordinateur, je retourne sur le web et là 20 min plus tard, j'ai un message qui me dit : "Un autre périphérique du réseau utilise l'adresse IP de votre ordinateur"
(juste avant ce message ma console de jeux XBOX m'indique : "DECONNECTE DU XBOX LIVE IMPOSSIBLE A SE CONNECTER"). A noter que la XBOX est en cable ethernet.
Que se passe-t- il à votre avis ?
Suis-je victime d'un piratage d'adresse IP ? Ou d'un virus ? Que puis je faire pour me sécuriser ????
Car je crains surtout les piratages dans le cadre de la loi hadopi (nous sommes responsable de notre réseau internet et de sa sécurite)
A noter que mon réseau est protéger par une clé WEP et que le mac depuis ce matin n'émet plus le GLONG de démarrage....
Merci pour votre aide
Autre Peripherique Utilise adresse IP de l'ordinateur
Pour parler du matos, des configs etc... :)
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 59
Inscription : Lun Août 13, 2007 10:08 |
|
Keep cool... les conflits d'adresses IP, ça peut arriver.
En plus, pour pirater ton adresse en filaire, faut quand même être fort. Tu peux déjà, quand ça arrive, éteindre ton routeur, des fois qu'il se mélange les pinceaux... et tu redémarre sur une base propre. Ensuite, si tu penses que quelqu'un s'introduit sur ton réseau, tu peux toujours essayer l'excellent IP Scanner mais je te conseille la version débridée qui scanne tous tes joujoux sur Ethernet comme sur Wi-Fi. Après, tu verras s'il y a lieu de paranoïer. ![]() ![]() |
|
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 59
Inscription : Lun Août 13, 2007 10:08 |
Merci à toi pour ta réponse. En effet c'est la parano complète
![]() car j'avais fais quelques recherches sur internet et c'est pas sur le web qu'on peut se rassurer .... Etant totalement novice (oui ça existe encore) en informatique, dès qu'il se passe quelque chose que je ne comprend pas j'ai une grande crainte. ![]() Il est vrai que la console de jeu est en cable ethernet et que le mac est en wifi. Tout à l'heure l'ordinateur de ma compagne lui as aussi signifié ce message. J'ai donc tout fait comme tu me l'as indiqué et la tout roule !!!! Une grosse frayeur pour rien je crois ... Merci beaucoup pour ton aide et pour m'avoir rassuré. Mais je garde bien précieusement ton conseil et ce logiciel. merci encore d avoir rassuré et conseillé un débutant!!!!! ![]() ![]() |
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 111
Inscription : Mer Oct 12, 2011 17:28 Localisation : METZ |
Merci pour l 'idée ip scanner c 'est nickel !
|
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group