Ce n'est pas comme ça que tu fais ton cadre ?
j'ai juste fait nouveau calque, rempli de blanc, et mis en opacité à 46 je crois, puis découpé l'intérieur pour faire cadre. Puis j'ai gommé sur ce calque (il faut bien agrandir la page pour que ce soit facile) ce qui était sur l'aile du papillon.
Par la fenêtre... Exercice...
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
Dernière édition par Frip le Lun Août 29, 2011 09:01, édité 1 fois.
|
|
Cet effet est génial .... Je m'amuse comme un fou ...
Merci Frip pour l'astuce ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
salut, et merci bien ; voici comment je fait pour des cadres en transparence
http://dl.dropbox.com/u/460653/cadre.mov ![]() ![]() ![]() |
|
J'ai fais mumuse avec cette technique ...
![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bel effet ! Sympa !
Et belle image Pitou ! De mon côté je vous propose une petite balade au château de Pierregourde, mais l'été n'est vraiment pas la meilleure saison pour la lumière... ![]() Le château se trouve sur une des montagnes les plus "sauvages" qui surplombe la vallée du Rhône, ici peu d'habitation, une route si étroite que le croisement est impossible sur des kilomètres. Le domaine des sangliers et des chênes verts... ![]() Mais sur ce rocher perdu, les vestiges d'un immense château ! ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Le site est immense, et partout dans les ronce des tours de défense apparaissent. Au pied du château du XIIIe siècle, les vestiges du village.
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() Bonne journée à tous. |
|
Belle balade, comme d'habitude avec toi.
![]() Pour la lumière, cette maudite brume de chaleur est terrible, j'en ai encore fait l'expérience en Corse, mais de près ça va. ![]() |
|
À ma grande surprise, alors que j'archivais mes clichés, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas présenté l'un des plus beaux sites d'Ardèche ! Je vais donc corriger cet oubli.
C'est dans l'un des paysages les plus sauvages de mon département que se trouve une petite merveille, vestige de notre riche histoire. Mais le lieu se mérite, et ce sont trois bonnes heures de route, enfin de route... Ceux qui se sont baladés avec moi n'ont pas encore eu la joie de naviguer sur ce genre de chaussée, vertigineuse à souhait, tellement étroite parfois que de chaque côté de l'auto les roues sont dans l'herbe, une petite route Ardéchoise en somme. Mais c'est sans doute cet isolement qui en fait aussi un site exceptionnel. ![]() Ici le paysage semble avoir été figé dans son état du XIIe siècle, c'est donc avec une émotion d'autant plus renforcée que nous croisons les vestiges d'un village de cette époque. ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Ven Sep 02, 2011 13:53, édité 2 fois.
|
|
Difficile de "rendre" la magie de la découverte de ce site...
![]() Le château du XIIe siècle est parfaitement "intégré" dans son environnement, pour preuve la dextérité des bâtisseurs de cette lointaine époque. ![]() ![]() ![]() Mais il est temps de prendre un peu de recul je crois... |
|
Voici le château de Borne, et son superbe donjon médiéval.
![]() ![]() ![]() |
|
Placé stratégiquement au croisement de deux vallées, et dans le méandre de la rivière dont il porte le nom, le château est son village ne manquaient pas d'eau, et de truites, encore présentes aujourd'hui !
![]() Il est temps pour nous de nous approcher à nouveau de ce merveilleux donjon. ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Ven Sep 02, 2011 13:52, édité 1 fois.
|
|
Attention, malheureusement le rocher contre lequel est bâti le château est très instable, la prudence restera donc de mise aux éventuels visiteurs ! À vos risques et périls !
![]() ![]() ![]() |
|
Le donjon a subi une restauration de préservation, il est très impressionnant lorsque l'on est à ses pieds, élégant et élancé, bien loin des défenses massives croisées habituellement.
![]() La petite salle accessible face à nous, offre une ouverture sur route actuelle, sans doute au même endroit où se trouvait le chemin de l'époque. ![]() Un minuscule passage, mal commode nous permet d'accéder a une belle salle voutée. ![]() Au dessus de cette salle, une terrasse nous offre une vue sur l'autre "face" du donjon et sur la vallée. ![]() Voilà pour cet oubli, j'espère que vous aurez, comme moi apprécié la beauté de ce témoin d'un autre temps. Bonne journée à tous ! |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Qui est en ligne ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group