Salut pitou.
De mémoire il me semble que tu as un iMac tournesol.
2 solutions:
- Tu mets ton mini cd dans le tournesol et tu te créés une image disque de ton cd à l'aide d'utilitaire de disque, puis tu la transferts sur ton iMac.
- Tu mets ton mini cd dans le tournesol, puis tu le redémarre en mode target (T au boot) puis tu le branche en firewire à ton iMac.
Tu auras alors accès au lecteur du tournesol et le mini cd.
Le topic des questions à la con .
Forum libre, ici on parle de la pluie et du beau temps.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bonjour,
Peux-t'on lire un cd ou dvd (que ce soit un original ou une copie) sur un ordi intel alors que sur la pochette il y a marqué powerpc? si non, y a t'il un moyen ou ce n'est plus possible? Merci ![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Logiquement avec Rosetta ça devrait passer ... Si tu n'es pas encore sous lion.
|
|
J'ai une amie instit et elle voudrait installer des cd de jeux sur l'ordi de son école
si je me trompe pas c'est un qui n'est pas encore passé sous lion donc elle pourrait installer rosetta pour faire fonctionner ses jeux Petit rappel, rosetta est bien sur le cd d'install? Faudrait que je lui demande le ox de l'ordi mais je pense qu'ils sont en léopard ou sl. Faudra que je leur dise que le technicien du sav est un abruti (il a déjà fait pas mal de bourde... ![]() ok merci je me disais bien aussi que çà pouvait aller... ![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Oui, pour Rosetta sur le DVD d'install... et, malheureusement OUI!!!, dis-leur qu'ls ont des abrutis au SAV, que je ne sois pas l'unique à le dire
![]() ![]() |
|
Quand il est venu installer l'ordi (imac), j'étais là alors j'ai écouté un peu ce qu'l disait...
L' abruti qui sûr de lui lance dans la même après-midi !!!! : - "Firefox c'est comme Google, sauf qu'il y a le logo sur la page !". - "Ah, j'en ai profité pour vous mettre la dernière version de Firefox. Bon, à titre personnel, je vous déconseille d'utiliser Firefox, il attrape beaucoup de spams... Il vaut mieux utiliser Google". Ou encore, je regarde le technicien qui fraîchement recruté avait pour mission d'installer un routeur. Je le vois avec le CD d'installation suivre pas à pas le didacticiel... J'hésite, puis lui demande : "Pourquoi vous ne rentrez pas directement par l'interface graphique, via l'IP du routeur ?". Et là, il m'a répondu ( tenez vous aux pinceaux, je retire l'échelle!) : "Heu... C'est quoi l'IP ?...". Bref, et si on jouait au jeu du "j'utilise des mots que je ne comprend pas" ? ![]() "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
|
salut Tintin tu peux développer l'histoire de l'image disque ?? il faut faire quoi ?? créer un dmg à partir du mini cd .... (j'aurais pu faire un bon technicien non ??)
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Oui c'est ça.
Je poste depuis l'iPhone, mais de mémoire tu dois faire: - mettre le cd - lancer utilitaire de disque - sélectionner ton cd dans le tiroir de gauche - cliquer en haut sur "nouvelle image" Tu laisses les réglages par défaut et tu auras un beau dmg. En espérant que ma mémoire n'a pas flanché. Sinon ceux qui savent rectifieront. ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
ok, merci bien
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
salut, bon voilà je voulais connecter mes enceintes" apple pro speaker " qui viennent d'un "tournesol" sur mon imac intel
mais c'est pas la m^me prise jack ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
salut piton.
Le iFire (de griffin) est ce que tu cherches. Je sais que leur autre produit (iMic) est en vente en France, mais pour le iFire, il faudra que tu fasses des recherches et reviennent nous dire. Mais, j'ai la nette impression qu'il n'existe plus. Il faudra te le procurer ailleurs... |
|
|
|
Vu comme ça je ne peux que te donner raison...
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|