Ce matin tout aller bien et voilà qu'une bonne heure plus tard mon Mac se fige sur une page internet (site de ré-abonnement à Télé Loisirs). Je force l'arrêt en appuyant sur le bouton marche qui est derrière. Le Mac s'éteint, j'attends un peu et décide de redémarrer. Tout ce passe bien, une fenêtre s'affiche pour me dire que le Mac s'est bloqué et que je peux envoyer un rapport à Apple, ce que je fais. Une fois terminer, ma page Google est ouverte avec Firefox, je quitte mon siège pour récupérer un dossier dans l'armoire et ma surprise lorsque je reviens devant le Mac, un écran blanc avec de petite ligne un peu partout. J'éteint l'ordinateur et la plus moyen de redémarrer, j'ai bien le gong mais l'écran reste désespérément noir. Je débranche tout, j'appuie sur le bouton un moment et décide de le rebancher, là j'entends comme une alarme continue et le ventilo ( que je n'avais jamais entendu depuis que j'ai mon Mac) tourner comme un malade, mais toujours pas de démarrage, ni le bruit du DD.
Voilà ma mauvaise aventure, j'ai donc porté le bébé chez Docteur Apple et je n'ai plus qu'à attendre le diagnostic, théoriquement Mardi ou Mercredi prochain, là je suis sur l'iPhone.