Lion est là!
Pour parler du matos, des configs etc... :)
J'ai pas trouvé autre chose que de la décocher à chaque fois ou de fermer toutes les applis avant.
![]() |
|
Apparemment, on peut s'en débarrasser mais il faut dire adieu à "Reprise" en général (même pour les applications). Allez dans les Préférences Système > Général et décochez "Restaurer les fenêtres à la fermeture et à la réouverture d'apps".
Allez dans le terminal, tapez chflags nohidden ~/Library/ afin d'afficher le dossier Bibliothèque, et enfin supprimez le contenu de ce dossier ~/Library/Saved Application State/ . Je ne garantis rien, j'ai lu cela ici et je n'ai pas testé, à vos risques et périls donc. MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
@ iTonio, j'ai déjà testé la première, rien n'y fait, pour la deuxième, j'ai bien vu le dossier mais je n'ose pas le vider.
![]() ![]() |
|
Justement apparemment, la première action ne suffit pas, il faut bien faire les 2 pour que ça marche. En fait la première empêchera Reprise d'enregistrer de nouveaux états dans ce dossier, et la 2eme supprimera les états déjà enregistrés (qui se chargeront donc au démarrage même si la case des préférences systèmes est décochée). C'est ce que j'ai compris des commentaires du lien cité.
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
Je veux bien le croire, mais j'aimerai avoir une certitude que si je vide ce dossier rien de grave ne se passera au niveau démarrage.
![]() |
|
Moi je n'ai pas peur de toucher au terminal ....
Mais si je ne suis pas sur de ne pouvoir retourner en arrière, alors je n'y touche pas .... Tant pis, je décocherais cette case à chaque fois ... ![]() Merci d'avoir chercher, moi non plus je n'avais rien trouver .... Et puis je suis sur que je ne suis pas le seul que ça énerve, avec un peu de chance elle restera décoché avec la 10.7.1 qui va arriver très vite comme d'habitude ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
As-tu vidé le dossier cité par iTonio....
![]() |
|
Ouuuuh les peureux
![]() Bon je vais essuyer les plâtres pour vous, de toutes façons je vais faire une clean install à réception de mon SSD ![]() EDIT: Bon bah apparemment ça marche pas ![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
Mouarf !!!!
![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() |
|
![]() |
|
Je pense que si tu vides le dossier c'est comme les préférences OS X va les recréer.
|
|
Et ouais, il les a recréés... bon bah mauvaise pioche
![]() ![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
![]() |
|
Parce que Lion a décidé une fois pour toute qu'il devait garder la dernière fenêtre d'une application et son contenu même si tu n'utilises pas cette fonction. Parce que si tu changes d'idée pour celle-ci il aura déjà les données.
|
|
Retour vers Le Mac (la machine)