Lion est là!
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Je suis d'accord Tintin, mais là une MAJ à un peu plus de 20€, c'est pas non plus la ruine. Nous avons connu des systèmes plus cher que ça. En plus une garantie qu'il n'est pas vérolé et intact.
![]() ![]() |
|
|
|
Concernant Office 2004, j'ai lu qu'il ne fonctionnera plus avec Lion étant donné que c'est une app. Power PC et que "Rosetta a été abandonnée" pour Lion.
![]() ![]() ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, pour ma part j'ai depuis longtemps abandonné Mail et Safari (trop de bug et pas assez intuitif) pour Firefox et Gmail, tout sur la même page de présentation, rapide, simple.
Pour Office Dodo a raison, si tu veux comtinuer à utiliser cette série il te faut la version 2011 (elle marche très bien, je l'utilise) Pour quicktime 10, je n'ai pas de problème, j'ai mis à jour Flic4mac et périan, je n'utilise pas Divix. A part tout cela, j'ai seulement du me séparer d'une antiquité qui m'était bien utile, MacDraw, bon je me suis mis à Page. Pour le Bluetooth, désolé je n'utilise pas d'échange de fichiers par ce mode, moi mon souci et que j'ai un DD Lacinéma banché en HDMI et ethernet derrière ma télé, j'ai un dossier partagé sur mon Mac et depuis la MAJ, il ne veux plus m'ouvrir ce dossier, je n'ai rien changé à mes réglages. Maintenant de mon Mac je copie les fichiers sur le Lacinéma, ça marche très bien mais bon, avant c'était plus rapide, pas besoin de copier. ![]() ![]() |
|
Par contre si tu as la possibilité d'avoir Office 2008, voici un petit tuto pour l'installer sur Lion ici
En plus quelques infos sur MacGeneration: Office 2011 : pas d'optimisation pour Lion avant quelques mois par Florian Innocente le 28.07.2011 à 18:52 Microsoft a apporté une lègère précision sur la manière dont Office allait évoluer avec Lion. Elle fait suite à la mise à jour de Communicator pour les clients en entreprise et à l'état des lieux publié précédemment à propos d'Office 2011, 2008 et 2004 sur le 10.7. ![]() ![]() |
|
Apple prêt à accepter le piratage........
![]() ![]() ![]() |
|
Et ça continue...... là c'est l'horreur, mais où va Apple...
![]() ![]() ![]() |
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Bonjour,
C'est exactement de ça que j'avais peur. Apple fait comme les constructeurs de PC, il nous supprime les DVD du système et d'iLife. On sera obligé de passer par un APR pour faire une réinstallation du système en cas de problème avec le disque dur. Et si on réinstalle le système en clean install, comment allons-nous faire pour réinstaller iLife si on a pas le DVD? ![]() |
Je crois que comme Lion, lorsque la prochaine version d'iLife sortira, il faudra après l'avoir téléchargé en faire une copie sur DVD.
![]() ![]() |
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Oui mais pour les nouveaux mac, qui ont iLife pré-installé, Apple ne va quand même nous faire racheter une copie d'iLife pour pouvoir la mettre ensuite sur un DVD.
Est-ce que c'est légal et possible de graver les applications qui font parti d'iLife et qu'on a eu avec son mac sur un DVD? Pour une réinstallation future. |
Je ne crois pas que la chose soit aussi facile que ça, cela m'étonnerai fort si seule l'application se trouve dans le dossier Application, lorsque tu installes ce genre d'appli, d'autres fichiers et dossiers sont implantés un peu partout dans le système, donc recopier seulement l'appli risque fort de ne pas fonctionner.
![]() ![]() |
|
![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Retour vers Le Mac (la machine)