Bonjour,
J'aimerais installer windows seven sur mon mac grâce à bootcamp mais j'ai quelques questions.
Déjà est-ce que windows seven est totalement compatible avec bootcamp (il n'apparaît pas dans les configurations requises pour bootcamp)?
Deuxièmement, ma soeur a acheté un pc avec seven installé directement dessus et et on lui a dit de faire une copie du système sur DVD, car elle n'avait pas de cd d'installation fournit avec. Est ce que j'arriverais à m'installer seven à partir des 4 DVD gravés par ma soeur où devrais-je en acheter une nouvelle version en magasin?
Et enfin, on me dit de sauvegarder mes données pour le partitionnement, c'est juste en cas de problème, rien ne sera supprimé normalement?
windows seven sur bootcamp
Pour parler du matos, des configs etc... :)
Imac 21'5, 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go Ram
Snow Leopard |
|
Salut!
Seven est parfaitement compatible, ne t'inquiète pas... A mon avis les CD de ta soeur ne passeront pas. Il te faudra trouver une autre version de windows ailleurs. Et il est hautement recommandé de sauvegarder toutes ses données avant. C'est juste en cas de problème, mais les problèmes et fausses manips ne sont pas si rares. |
|
ok merci, je vais faire une sauvegarde, mais que du strict nécéssaire.
Je vais tout de même essayer avec les cd de ma soeur, j'ai vraiment pas envie de dépenser plus de 100€ pour windaube ![]() et je vois pas comment me le fournir autrement Imac 21'5, 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go Ram
Snow Leopard |
|
Bonjour Bru44,
Si tu compte tester le Windows 7 du Pc de ta soeur, je te suggère de tout sauvegarder avant. En cas de bug (et dans ton cas, le risque est bien là), le strict minimum risque de ne pas suffire. Prudence est mère de sureté ![]() |
|
Et, avec Microsoft, tout adage devient une condition de vie...
![]() ![]() |
|
Perso, j'ai fais la manip bootcamp/partitionnement/install win7 ou xp une dizaine de fois, sans sauvegarde préalable, j'ai jamais eu de soucis, quel qu'il soit. Le partitionnement n'est pas un processus très dangereux, et si la partition win7 plante, suffit de la réassigner à Mac OS et tu te retrouve comme avant, sans problèmes.
C'est mon expérience de la chose en tous cas. Et Win7 est un bon OS, si on le compare à Vista et même à XP, donc tu peux y aller. ![]() |
|
|
|
Oui c'est une version EOM, je vais donc laissé tomber ça pour l'instant.
Je vais sauvegarder mes données via time machine et attendre d'avoir Lion pour faire une partition de récupération. Après je verrais bien... Merci à tous pour l'aide apportée ![]() Imac 21'5, 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go Ram
Snow Leopard |
|
|
|
Ben j'ai lu plusieurs avis sur d'autres sites et pour moi, je pense pas que Lion me posera de problème.
J'ai une machine assez récente (sortie il y a un an et demi je crois) avec 4Go de Ram, et je ne travail pas sur la photo et la vidéo. Mais c'est vrai que je vais peut-être attendre encore un peu avant d'acheter Lion! Imac 21'5, 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go Ram
Snow Leopard |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Le Mac (la machine)