A quand les écrans tactiles sur les MAC
Pour parler du matos, des configs etc... :)
bonsoir, est ce que il y en a un qui sait pourquoi sur les mac il n'y a toujours pas d'écran tactile comme celui de l IPAP, ça serait cool non?... ingénieurs au boulot pour notre plaisir... merci
![]() |
|
Personnellement je préfère un clavier physique.
Je ne me vois pas les bras tendu pour taper un texte sur l'écran. Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Idem. Je me vois mal dessiner sur un tel écran.
|
|
Bonjour les crampes!!!
![]() ![]() iMac 2.4 GHz - 4Go - OSX 10.9.1 - DD 250 Go. - Souris Bluetooth Logitech M555b - DD ext Hitachi X 320 Go + 500 Go |
|
Surtout que taper sur un écran, c'est un peu nul...
|
|
Je ne suis pas contre le tactile. Sur les tablettes et autres smartphone je trouve ça génial.
Mais sur un ordi ....... Non merci.. Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
idem pour moi
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Ah oui, ça, par contre, ce serait funky
![]() |
|
En voilà une idée qu'elle est bonne.....
![]() Des tentatives ont été fait pour y intégrer un mini, mais ça coince au niveau de la video. Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bon eh bien Pitou n'a qu'à remplacer Jonathan Ive
![]() |
|
En fait, si on regarde derrière, enfin, bien des années en arrière, il y avait des "solutions matérielles" (c'est bien comme ça qu'on dit, non ?) qui venaient se greffer sur un écran Apple et qui permettaient d'avoir un écran tactile. Cependant, on était loin-loin-loin des spécificités de l'interface utilisateur d'aujourd'hui. Pis, c'était pas très bô, voire carrément moche.
Cependant, avec l'arrivée des joujoux de poche et les tables tactiles, je pense qu'on pourrait un jour (re)voir ça sur des machines estampillées Apple. Que ça vienne de Cupertino... ou d'ailleurs. ![]() |
|
Je crois bien que ce type d'ordinateur existe déjà sous une autre forme. Il s'agit en fait, d'une grande table tactile avec un partage d'écran intégré. C'est de plus en plus utilisé dans les sphères High-Tech. Mais la démocratisation est en cours. On en trouve sur certains plateaux d'émissions TV aujourd'hui.
L'ordinateur en fait est sous la table qui est un immense écran tactile. La technologie est en fait plus simple qu'il n'y paraît. Sauf que ces ordinateurs ne sont pas encore au programme à Cupertino et vu la politique tellement protectionniste de la Pom, ils vont finir par carrément louper le coche. A se regarder le nombril on en oubli de voir l'horizon... Et oui, c'est pas Apple qui est à l'origine de cette technologie ! Bon, il faut relativiser, car je me vois mal avoir un truc aussi imposant dans mon salon ! ![]() |
|
Ça existe déjà ! si ! si ! Axiotron !
|
|
en effet, la position de la Pomme sur le sujet est assez claire et peu flexible, mais ils nous ont habitué à faire montre de changements de position radicaux... donc wait and see.
En attendant, pour voir l'intérêt de ce genre de technologie et avoir un retour d'expérience, il faudra se tourner vers HP, qui a déjà un Tout-en-un avec écran tactile. Perso, je vois plus un truc du genre écran tactile indirect, qui passerait par un genre de magic trackpad amélioré, genre avec écran tactile, relié à l'ordi car comme dit, aller mettre ses doigts sur l'écran lui même serait peu ergonomique et salissant jyes
|
|
Bein, sauf erreur, il n'y a pas si longtemps, la dream-team d'Apple (Jobs, Shiller, Forsite et ive) décrivait les affres d'une telle technologie sur un écran afin de vanter leur trackpad et sa position ergonomique naturelle... ou était-ce l'iPad ? J'avoue que je ne sais plus trop.
A vrai dire, qu'est-ce que ça change... ? Plus que qu'un écran tactile, j'aimerais bien voir un système "tête haute" (Head Up Display). Ça doit être assez amusant... ![]() ![]() |
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Le Mac (la machine)