Et comme ce maudit horodateur se faisait pressant, nous voici déjà en route vers la voiture, par d'autres rues bien sur ....

Une entrée de maison ...

L'attraction locale.... Maitre horodateur nous à interdit de monter à bord .... Malheureusement....
![]() ![]() Et comme ce maudit horodateur se faisait pressant, nous voici déjà en route vers la voiture, par d'autres rues bien sur .... ![]() Une entrée de maison ... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Dans cette rue certaines maison avec des sorties de gouttières très originale....
![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Une rue quelconque ...
![]() ![]() Une dernière église .... ![]() Et les 2 heures qu'on avait devant nous sont passés juste en arrivant à l'auto... Pour la suite, quand j'aurais du temps, je vous présenterais un grand château ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Sympathique balade, avec le soleil c'est sympa ! J'aime bien la corneille mentelée, pas farouche !
Avant de vous présenter la suite des images d'Italie, voici quelques images de la mini balade d'hier, changement de programme à la dernière minute à cause d'une foule inattendue, saison estivale qui commence oblige... Direction Vion à défaut du château de Crussol... ![]() Le village se trouve sur les coteaux du Rhône, nous allons y visiter la crypte de la chapelle du XIe siècle qui est celle de l'ancien château qui se trouvait là auparavant. ![]() ![]() |
|
Nous avions prévu la visite d'un site monumental dominant la vallée du Rhône et nous voici dans une crypte confidentielle, parfois les balades sont surprenantes, mais nous avons eu de la chance qu'elle soit accessible ce jour-là...
![]() Difficile d'imaginer le château qui se trouvait au-dessus de ces pièces, rien au dessus ne laisse l'imaginer. ![]() ![]() |
|
La chapelle elle-même est peinte et assez joliment décorée, habituellement dans ma région la sobriété est de mise, voir l'austérité, cette ostentation est surprenante.
![]() ![]() ![]() Au pied de la chapelle, le petit village de Vion. |
|
Sur le chemin de retour, je n'ai pas résisté à ce bleu breton perdu sur une porte Ardéchoise...
![]() Une dernière pause à Chateaubourg, où vous pourrez si vous le souhaitez passer la nuit dans le château moyennant un bon pécule... ![]() ![]() Voilà pour cette mini balade, bonne journée à tous. |
|
Très jolies toutes ses photos, merci pour les ballades.
![]() ![]() |
|
ya merci pour cette petite découverte de l'Europe. Je ne connaissais pas la Pologne, ca donne envie d'y aller (peut-être pas en plein hiver quand même
![]() jyes
|
|
Euh non, vaut mieux éviter d'y aller en hiver.
1 mètre de neige la bas c'est banal. D'autres images à suivre. Quand j'aurais le temps. ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
salut bon alors qui a vu et photographié l'éclipse de lune ???
difficile a voir au départ , et a prendre correctement aussi ; avec mon petit FZ18 la voilà cachée et au départ quand la lumière revient ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
J'y ai pensé ! Mais une énorme montagne me la cache en ce moment, elle n'apparaît au dessus de cette montagne que vers 23 heures...
Je me suis donc couché à 22h30, mais pas moyen de dormir, lorsque j'ai vu la lumière de la lune au travers des volets je me suis levé, l'éclipse était presque terminée, je n'ai pas eu le courage de sortir le pied et encore moins de changer d'objectif. Pas question de réveiller madame dans son premier sommeil. Un peu déçu, voici l'image réalisée à main levée au 24-70 ! Donc elle est recadrée, la surprise, c'est la présence de millions d'étoiles autour de la lune. (je vais tester sur pied et avec un objectif plus adapté les étoiles m'intéressent ça m'intrigue qu'elles soient montées...) ![]() ![]() ![]() (Avec moins d'iso) Dernière édition par Calou le Jeu Juin 16, 2011 18:17, édité 1 fois.
|
|
J'y avais aussi pensé. Je voulais emmener tous le matos au boulot.
Mais au vu de la météo, j'ai laissé tomber. Vers les 22h 22h30 j'étais entre Nancy et Toul. Le ciel était tellement couvert qu'on ne voyait même pas une etoile. Donc aucun regret de ne pas avoir pris le matos.... C'est dommage quand même.... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Pour moi c'est rappé, pourtant le ciel était dégagé 21h45, mais je me suis endormi sur le balcon et je me suis réveillé vers 22h45, (jamais vu la Lune) , faut dire que je suis en plein travaux chez moi (SAM et Salon à refaire), j'aurai du descendre dans le parc pour chercher la Lune (pourtant d'habitude je l'ai soit à la cuisine ou dans le bureau, mais là ?????.) en tout cas merci pour les photos, super.
![]() ![]() |
|
Toutes vos photos sont superbes! Vous me faites voyager.
J'apporte ma pierre à l'édifice: trois macros et un paysage, prises dans mon jardin et à côté de chez moi. |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité