LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Petites questions aux possesseurs de MBA / MBP

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
5 message(s) • Page 1 sur 1
Skyisthelimit
  • Skyisthelimit's Profil
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 712
MessageLun Juin 06, 2011 21:26
Salut à tous,

En vue d'un futur achat, j'aimerais avoir quelques retours sur le macbook air.
Je sais que c'est une machine très réactive grâce au SSD, mais mes inquiétudes se portent sur le processeur à 1,4Ghz.
Ce processeur représente-t-il un boulet pour une utilisation basique du mac? (C'est principalement la lecture de vidéos HD en flash qui me fait peur).
Merci d'avance :smileylm14:
Dernière édition par Skyisthelimit le Dim Juin 12, 2011 13:58, édité 1 fois.
jyes
  • jyes's Profil
Raymond(e) d'or
Message(s) : 124
MessageLun Juin 06, 2011 23:16
Salut,

perso, j'ai le 11" avec 1,4Ghz et 2 GB de RAM, pour utilisation bureautique (offcice, iWorks), internet et lecture de video (flash, Qt, VLC) et même un peu de montage avec iMovie, c'est plus que suffisant.
La seule appli qui rame un peu, c'est Aperture, et encore, ca n'est pas si terrible (traitement basique et classement de photos, peu de retouche).
Si tu cherches une machine secondaire mobile (voire ultra-mobile), c'est idéal. Si tu veux l'utiliser en machine principale, si tu ne fais pas de traitement photo ou video un peu lourd, ca convient aussi. Sinon, je te conseille de passer sur un macbook pro qui sera plus adapté.

Pour ce qui est du flash, on espère qu'ils vont l'optimiser, mais si c'est pour lire des vidéos en streaming en HD, ca devrait le faire quand même (en branchant le secteur car la batterie tiendra pas le temps d'un film avec du flash).
jyes
LolYangccool
  • LolYangccool's Profil

Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
MessageMar Juin 07, 2011 10:10
Bonjour,
Je te conseille, si tu en a les moyens, de prendre l'option pour avoir 4Go de ram.
Lion va arriver et 2Go ce sera tout juste ce que Lion va demander en ram. Ca fait peu, du coup, pour le reste.
Et comme la ram des MacBook Air est soudée à la carte mère, on ne peut pas la changer sois même.

Par contre, d'après consomac, les MacBook Air vont bientôt être renouvelés.
Généralement il ne se trompe pas trop la dessus.

En revanche, on ne connais pas la date exacte de la prochaine mise à jour des MacBook Air mais si tu peux, je te conseille d'attendre encore un peu. Les dernières rumeurs que j'ai vu parlait d'un renouvellement possible en juillet.

Ceci dit, ce n'est que des conseils, tu fais ce que tu veux mais ce serait dommage de passer à côté d'une nouvelle machine à un mois près je trouve. :smileylm16:

Voilà.
Skyisthelimit
  • Skyisthelimit's Profil
Super Raymond(e) !!!
MessageMar Juin 07, 2011 21:19
Merci pour vos conseils avisés.
Je vais attendre de voir ce que nous réservent les prochains MBA, mais d'un autre côté le i5 des nouveaux MBP 13" est vraiment attirant.
Wait and see :smileylm38:
Skyisthelimit
  • Skyisthelimit's Profil
Super Raymond(e) !!!
MessageDim Juin 12, 2011 14:00
Salut à tous,

Je me penche sur le cas des nouveaux macbook pro 13" core i5 et j'entends parler de problèmes de chauffe, mais sans trouver d'informations objectives (mesures...).
Des retours sur le sujet? Doit-on s'attendre à entendre le mac hurler à la moindre vidéo flash, ou au moindre allumage d'ichat?

Je sais déjà que la fonction Turbo boost (qui permet de hausser sensiblement la fréquence du processeur sur un seul coeur) est pour quelque-chose dans la chauffe du mac (il s'agit en effet de monter un coeur en fréquence jusqu'à ce que la température devienne critique; l'utilisation de cette fonction implique donc nécessairement d'atteindre une température critique).
Serait-il donc possible de désactiver le turbo boost (le silence étant plus important pour moi que les perfs)?

Publier une réponse
5 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum