Les boules, Mac Mini Intel déjà là.
Pour parler du matos, des configs etc... :)
THINK DIFFERENT
![]() - Mac Mini G4 - Freebox HD - 13ans de PC intense ![]() |
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
Je parle pour moi mais, peut-être, pour d'autres.
Pourquoi Apple ? Je pense que c'est la relation qui se crée entre la machine et son utlisateur. Un Mac est un produit fini, parfois un peu trop mais qui ne laisse pas indifférent. C'est un peu une relation fusionnelle entre l'homme et la machine, au-delà des performances pures. La preuve, l'iPod qui, en soi, n'a rien de plus que certains lecteurs mp3, voire même moins. Et pourtant, n° 1 des ventes... ine ze oueurlde J'ai maintes fois souhaité passer sur PC, mais franchement, avoir une boîte en métal, soit triste à mourir, soit, comme j'ai vu dernièrement, ressemblant à un transformer... bein non, ça le fait pas. Et pour utiliser plus de softs que maintenant ? Pas sûr, ou alors un ou deux... Rash, tu as assez bien parlé de tes galères PC pour savoir ce que je sous-entends, ce qui ne rabaisse pas les PC à des "usines à gaz", mais ce n'est pas la vison que j'ai - et que je veux avoir - de l'informatique. Probablement que les Macs ne feront jamais match égal avec les PC mais je m'en fiche et, comme tu t'en rends compte, ni avec les nouvelles machines qui sortent à des cadences incroyables en très peu de temps. S'il y a bien une chose qui a toujours caractérisé Apple, c'est des virages à 180° (et en wheeling, sioupli) quite à se casser les dents... mais ce qui ne m'oblige en rien à suivre ou, sinon, à intervalles réguliers. Mon premier but, me faire plaisir avec ma machine qui, forcément, va montrer ses limites tôt ou tard mais, pour écrire une lettre, lire mes mails, poster sur des forums, écouter de la musique, visionner des films, travailler avec mes photos, surfer sur internet, faire un peu de vidéo, jouer (et pas qu'un peu...), essayer des softs à plus savoir qu'en faire et plein d'autres trucs, aucune des machines que j'ai eue ne m'a obligé à courrir derrière la dernière machine sortie. Et chaque changement s'est toujours opéré de la même façon : coup de coeur, réflexion et attende de la meilleure occasion pour l'achat, sans perdre de vue qu'une meilleure machine pouvait sortir dès le lendemain. Ce qui ne change en rien mon opinion sur la machine et ce que j'en fais. J'aurais pu résumer en disant qu'on ne travaille pas mieux parce que la machine est plus rapide mais parce qu'on la connaît mieux... et qu'on a du plaisir à travailler avec. Que ce soit un Mac, un PC ou n'importe quoi d'autre. ![]() |
|
Tu la partage avec qui ?
![]() Moi j'ai un mac, et je joue avec, il suffit juste de ne pas espérer jouer avec les derniers jeux du commerce, mais un mac est tout à fait capable d'assurer niveau jeu, suffit de ne pas être trop gourmand, mais au final, c'est pareil avec un PC même s'il faut avouer qu'ils ont un an d'avance la dessus (ca devrait plus être le cas avec le passage sur Intel) |
|
Attendez là ! je n'exposais QUE mon sentiment sur le Mac et les jeux.
Pour moi, il y a antagonisme, incohérence. Pour reprendre tes propos Polichinelle, oui ! moi non plus, je ne sais pas travailler sans me faire plaisir. D'ou l'utilisation de Macs. Mais quiconque a le droit (voir le devoir) de faire ce qu'il veut avec son Mac. Dans mon cas, les jeux ne m'interesse pas, j'ai du jouer 3 fois dans ma vie sur des jeux d'ordinateurs et encore sur PC (aller une heure en tout au solitaire sous Mac OS 9). C'est pourquoi, je n'arrive pas a concevoir une adéquation Mac <=> jeu. C'est physique, je n'y arrive pas. Si je mettais un jeu sur mon nouveau G4 surpuissant, je crois bien qu'il me le ferait payer tout le reste de sa vie. Quel gâchis non ? Tu as raison Polichinelle nos Macs et nous c'est fusionnel, enfin pour moi au cas où d'aucun n'aurait pas compris. ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
Eh bien moi justement, je ne suis pas vraiment satisfait, je suis un peu limité.
J'ai acheter le Mac Mini car c'était le moyen le plus économique et le plus simple d'avoir Mac OS X, mais finalement, peut-être aurait je du me faire mon propre Mac x86. Je suis bloquer à la même génération de jeux qu' avec mon PC 600Mhz 192Mo GeForce 1 32Mo qui date d'il y à 7ans, c'est pour ça, les boules. Mais si au MOINS je pouvait avoir une réactivité de la machine qui soit amélioré, ce serait bien. Payer aujourd'hui une somme pareil pour avoir un truc équivalent à un PC de 98, c'est pas très intérressant. Mais bon, peut-être j'exagère un peu, et la puissance du G4, qu'en est il? Soit disant 1,42Ghz, mais je ne sais pas trop, me dites pas que c'est si faible que ça, dans des anciennes test sur le net, on peut voir que à fréquence d'horloge égale, le G4 est 3x plus puissant qu'un Pentium III ? J'en ai pas vraiment l'impression ! Vos réactions ![]() THINK DIFFERENT
![]() - Mac Mini G4 - Freebox HD - 13ans de PC intense ![]() |
|
Si, à chaque fois que tu vas allumer ton Mac mini tu vas le comparer avec un PC... tu vas te faire plus de mal qu'autre chose.
Tu veux une bête de course ?, n'achète pas de l'entrée de gamme, regarde plutôt vers un monstre. Mais ne vient pas dire que c'est cher... Avec Apple, tu as une qualité générale, même en entrée de gamme, que tu n'as pas sur PC. Il me semblait que tu l'avais compris, à lire certains de tes posts et quelques lignes sur ton site... Encore une fois, le Mac, quel qu'il soit, est un produit fini, avec une "évolution limitée" en terme de performance. A moins de lorgner sur les machines pro... Ce que j'ai me va amplement, au point de garder mes anciennes machines. Il y a toujours quelque chose qu'elles font très bien. ![]() |
|
Retour vers Le Mac (la machine)