Un vol de Flamands Roses

Madame aigrette alimente la couvée

On s'ébroue

un autre Flamand rose

L'aigrette retourne au marché

Le baiser de madame Foulque

Madame Colvert en balade avec ses canetons

Bonne journée, à la prochaine
Petit tour en Camargue ce dimanche accompagné d'un fort Mistral
Un vol de Flamands Roses ![]() Madame aigrette alimente la couvée ![]() On s'ébroue ![]() un autre Flamand rose ![]() L'aigrette retourne au marché ![]() Le baiser de madame Foulque ![]() Madame Colvert en balade avec ses canetons ![]() Bonne journée, à la prochaine |
|
Il a fallu du courage avec le mistral d'hier ! Belle aigrette !
J'ai découvert hier un lieu... Extra ordinaire... Mais je vous le montrerai bientôt ! ![]() |
|
La traversée de mon petit pays, la France est toujours un ravissement, donc avant de vous présenter des automobiles, voici la visite de la cathédrale de Bourges du XIIe siècle. Malheureusement en restauration actuellement ce qui a limité les angles de prise de vue. Sans compter la cérémonie funèbre qui se déroulait ce matin-là et qui à bien failli terminer de nous décourager. Nous avons pris du retard sur notre voyage et avons attendu, voici ce que j'ai sélectionné pour vous.
![]() C'est par le jardin de l'archevêché que nous découvrons l'édifice, et les échafaudages... ![]() Il a donc fallu resserrer les cadrages ; c'est extraordinaire de regarder ces milliers de sculptures. ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Lun Mai 16, 2011 11:52, édité 1 fois.
|
|
Voici la vision imagée présentée au peuple du paradis et de l'enfer, moyen très efficace en ces époques ou l'éducation était réservée à une extrême minorité.
![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Lun Mai 16, 2011 11:53, édité 1 fois.
|
|
![]() Voici Noé, comme d'autres textes bibliques, il est représenté sur la cathédrale. ![]() Il est temps d'entrer dans la cathédrale. ![]() Comme chaque cathédrale, ce sont les dimensions qui nous surprennent, nous sommes minuscules dans cette forêt de colonnes. ![]() Dernière édition par Calou le Lun Mai 16, 2011 11:54, édité 1 fois.
|
|
![]() ![]() La particularité de cette cathédrale est la présence de fabuleux vitraux ! ![]() Dernière édition par Calou le Lun Mai 16, 2011 11:55, édité 1 fois.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() Par endroits, la cathédrale a encore des couleurs sur ses colonnes et ses murs, permettant d'imaginer la flamboyance de l'époque. ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Lun Mai 16, 2011 11:56, édité 1 fois.
|
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() La chose la plus pénible de ce genre de visite "d'étape" , c'est la contrainte horaire, la pause bien que relativement longue est tout de même limitée par le reste du parcours à faire, ici presque 400 kms, c'est donc à regret que nous ne visiterons rien d'autre de Bourges ; mais d'autres pauses nous attendent... ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() Voilà pour cette petite visite, je n'ai pu, à regret faire d'image de l'ensemble de l'édifice, trop d'échafaudages, il faudra revenir ! Bonne journée à tous ! |
|
Belle cathédrale ....
![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Toujours aussi stupéfiantes les photos, comment fais-tu Mr Calou pour avoir une netteté aussi parfaite, cette netteté me laisse bouche bée....
![]() Absolument superbes, merci pour la visite. @ Pitou, je ne parle pas de tes macros, j'ai pas de mots là...... va falloir en inventer un! ![]() ![]() |
|
Mille pardons, j'ai oublié notre ami Bob, jolies photos surtout la première, j'adore.
![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)