LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Quelle imprimante pour un travail photo professionel ?

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
23 message(s) • Page 2 sur 2 • 1, 2
nixon
  • nixon's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 262
MessageVen Avr 22, 2011 11:27
Hier dans la nuit j'me suis chauffé et j ai commandé sur discount une epson (pour les professionnels apparement) avec une petite reducs je pense que je m'en suis bien sortie niveau prix.
J'ai longuement hésité avec une canon, mais la peson été plus haut de gamme donc j ai tranché.
Lien : http://www.cdiscount.com/informatique/i ... 69305.html
Je vous en parlerais une fois déballé.
- Les temps sont devenus hardcore depuis que j'ai quitté ma poussette -

Image
Eve
  • Eve's Profil
  • Eve's Site internet

Raymond(e) d'or
Message(s) : 153
MessageVen Avr 22, 2011 12:13
Bonjour Nixon,
L'imprimante que tu as achetée est une multifonction A4 qui n'est pas spécialement dédiée au travail de la photo.
Elle a l'air bien.
Curieuse d'avoir ton écho après utilisation.
Bonne journée !
Arno56
  • Arno56's Profil
  • Arno56's Site internet
Raymond(e) de bronze
Message(s) : 45
MessageVen Avr 22, 2011 13:18
c'est une stylus, j'en ai eu également, il ne devrait pas être déçu.
après je ne peux pas te laisser dire que c'est mieux que Canon ou plus pro (ouh le chauvin que je suis !!!!)
sachant que pour le même prix et ceux, sur le même site, tu a la Canon Pixma MG 610. même caractéristique (Wi Fi par exemple) sauf que les résolutions d'impression et de scanner sont doubles (résolution 9600x2400 pour l'impression et 4800x4800 pour le scan)
voila, ceci dit je maintient ce que je dit, tu ne devrait pas être déçu.
nixon
  • nixon's Profil
Raymond(e) de platine
MessageMar Avr 26, 2011 23:28
-re-

Je viens de finir de configuré ma nouvelle imprimante "Epson Stylus Office BX625FWD" fraîchement reçue.
Je dois dire que je suis dans l'ensemble assez satisfait, elle est rapide et dispose de toutes les fonctions utiles (fax/scan/copie). J'ai fais plusieurs tests d'impression, en mode normal, la qualité est un petit peu mieux que mon ex HP photosmart, par contre, j'ai réalisé une impression de la page d'accueil du journal "le monde" avec un réglage un peu plus fin, le résultât est fameux.
Quand aux photos, j'ai renoncé à acheter une imprimante qui soit basé que sur ce type de support, en achetant l'Epson .... mais par curiosité j'ai imprimé une nouvelle photo, la qualité est bonne, dommage qu'il y ai encore des traits parasites réguliers ...... en conclusion, si vous souhaiter imprimer des photos, préférez les bornes prévues pour, ou les photographes pro car l'efficacité des imprimantes modernes (pour les particuliers j'entends) ne sont pas encore à la hauteur pour des photos digne de ce nom ...... ou alors plus .... beaucoup plus cher.

Image
Eve
  • Eve's Profil
  • Eve's Site internet

Raymond(e) d'or
Message(s) : 153
MessageMer Avr 27, 2011 00:08
Bonjour à tous,
J'ai vu aujourd'hui les caractéristiques de l'Epson Stylus photo r2880 à un prix élevé mais quand même abordable pour un travail professionnel.
J'avoue que je crains de me laisser tenter. Elle a l'air géniale. Son seul problème semble être le coût des consommables.
L'un d'entre vous l'aurait-il essayé ?
Arno56
  • Arno56's Profil
  • Arno56's Site internet
Raymond(e) de bronze
Message(s) : 45
MessageMer Avr 27, 2011 05:46
Pour Nixon,
les traits parasites irréguliers peuvent simplement venir d'un nettoyage de tête à faire, si elle est neuve cela peut être normal.
on peut avoir ces traits sur une erreur de choix du papier par rapport à l'impression sélectionner ( après il faut faire des essai pour prendre ses repères mais iPhoto simplifie la vie ).

pour Eve,
c'est une Epson Stylus photo, tu ne devrais pas être déçu. oui consommable plus chère.
ceci dit je plussoie Nixon, pour des tirages de qualité, favorisé les photographes pro, labo ou autre bornes d'impressions, les normes, calibrations et autres sont déjà réglé au mieux et plus économiques.
nixon
  • nixon's Profil
Raymond(e) de platine
MessageMer Avr 27, 2011 16:04
C'est chelou, je pensais pas avoir besoin de faire un nettoyage des têtes puisque celles ci sont neuves ?!? mais bon, si cela peut améliorer le rendu sur les photos et ne plus avoir ces traits, je vais tenter. Tu as aussi peut être raison de m'orienter sur le bon choix de sélection de papier avant l'impression dans les options ..... le problème c'est que mon papier photo A4 ne vient pas de la même crémerie (HP) et l'imprimante me propose que du Epson .... je vais réessayer.
Eve, sa sert peu être à rien de mettre plus cher dans une imprimante si c'est pour imprimer beaucoup de photos, les descriptifs d'imprimante sont toujours un peu "marseillais", pour exemple sur la mienne y'avait marqué "impression de qualité d'une imprimante laser" tu vois le genre (bon, elle est bien quand même), ils savent appâter avec leurs textes (ma 2em imprimante en 15 jours pour te dire).
Comme moi aussi j'ai besoin d'imprimer quantité de photos, je cherchais une imprimante avec un rendu pro, ainsi qu'un scan pour une somme avoisinant les 200€ >>> resultat, si tu veux une bombe d'imprimante faut taper dans les lasers, avec un gros budget tonner, sinon je te conseille de prendre une bonne imprimante jet d'encre à moins de 200€ et de faire tes impressions photos dans les bornes ou chez les photographes, car aucunes imprimante (grand publique) ne pourra sortir une photo d'un rendu d'un professionnel .... enfin, c'est mon avis.

Image
pat51343
  • pat51343's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 6091
MessageVen Avr 29, 2011 12:01
Image
Précédent

Publier une réponse
23 message(s) • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retour vers Le Mac (la machine)