![]() ![]() ![]() |
|
Le long des ruines du réfectoire une belle tour carrée.
![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Calou le Lun Avr 11, 2011 10:53, édité 1 fois.
|
|
C'est un site un peu isolé, assez mal connu, mais ça vaut le détour !
![]() ![]() ![]() Voici la façade sud de l'abbaye. |
|
Détails de la voute de la nef.
![]() ![]() Les vestiges du rempart. ![]() ![]() |
|
Le réfectoire et la tour carrée.
![]() Les vestiges de l'église. ![]() Le cloître et l'ancien cimetière en lieu et place du jardin. ![]() L'abbaye de Mazan. ![]() Voici pour ce petit bijou du plateau Ardèchois. Bonne journée à tous ! |
|
Magnifique Calou, elle a encore de beaux reste ton Abbaye, dans le même registre mais un peu plus au Nord, Vendredi j'ai aussi trouvé les restes d'une vielle Abbaye (Watten) près du mont Cassel sur la route de St Omer, la mienne est un peu plus abimée que la tienne, seul point commun entre les deux, le ciel....
![]() ![]() ![]() Seul le mur d'enceinte est resté intact. ![]() Par contre impossible de visiter sans prendre rendez-vous avec le Syndicat d'initiative. Que cela ne tienne, je m'arrange avec le fermier à côté pour pénétrer dans sa cour pour quelques photos sans le grillage. ![]() ![]() ![]() ![]() Cette tour est devenu un véritable refuge pour toute une nuée d'oiseaux. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Nous quittons l'Abbaye pour descendre au village, 2km à marcher à travers la campagne en suivant un parcours tout tracé, en passant devant une maison un peu spéciale (surement un militaire) et un magnifique moulin en pierre.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() On continue notre chemin, derrière nous une dernière vue du mur de l'Abbaye, qui surplombe le village grâce à des remparts naturels en terre que l'on ne peut remarquer en survolant le coin, ces remparts sont en forme d'étoile. ![]() Nous voici arrivé au moulin... ![]() ![]() ![]() On continue vers le village.... ![]() Tout ce que l'on descent là, va falloir le remonter après pour récupérer la voiture... ![]() ![]() Un lac en contre-bas (le Lac Bleu) interdit au public pour cause d'affaissement de terrain, dommage. ![]() Le village à l'horizon avec son église, qui parait est très jolie à l'intérieur (visite prévue après le resto, là j'ai les dents ![]() ![]() Dernière édition par pat51343 le Lun Avr 11, 2011 16:45, édité 1 fois.
![]() |
|
Pour la digestion, passons dans un endroit calme dans un fond musical de très bonne qualité.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et voilà pour notre petite ballade de Vendredi, en repartant nous sommes passé par le Mont Cassel et avons vu un très beau restorant, nous décidons de revenir le lendemain (Samedi) visiter le coin et de découvrir le resto, les photos à venir. Bonne soirée. ![]() ![]() |
|
Je viens sur ce topic pour cette info, car c'est ici que tu en as parlé mon cher Calou, je viens d'entendre que le premier Ministre remettait en question l'exploitation du gaz de schistes, je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas seulement une promesse électorale.
![]() J'ai eu l'info sur FR3 ce soir. ![]() ![]() |
|
J'irais meme plus loin en disant qu'ils ont parlé d'un projet de loi pour en interdire l'exploitation.
Source: France-Info et RTL Ce serait une bonne nouvelle ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Oui mon cher Tintin, sauf que les promesses du gouvernement, tant que je ne vois pas le texte de loi, je me méfie.
![]() Mais ce serai une bonne chose pour notre cher Calou et tous les départements concernés. ![]() ![]() |
|
On est d'accord ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bon allez, quelques images que j'ai eu le temps de faire ce Dimanche...
![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Magnifique mon Poilu, avec le 400 ou le 500 je ne sais plus, mais elles sont super. La netteté sur l'oiseau, moi je suis toujours à sa recherche....
![]() ![]() ![]() |
|
Merci mon bon Pat.
![]() C'est fait au 500 mm. ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)