LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Lion.

Pour parler du matos, des configs etc... :)
Publier une réponse
56 message(s) • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sam...
  • Sam...'s Profil

Prince des Raymond
Message(s) : 1128
MessageJeu Mars 03, 2011 20:11
ouai bien sur ils y sont, il manquerai plus que ca .. :o
Image
bah 4Go enfaite.. et mountain lion 10.8.x aussi.. et un ssd 128
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageJeu Mars 03, 2011 20:32
Bah, vaut mieux demander, on ne sait jamais ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Sam...
  • Sam...'s Profil

Prince des Raymond
MessageVen Mars 04, 2011 20:45
J'avais un peu de time de libre alors je suis retourner sur Lion pour voir la partie serveur un peu brièvement.

Image

Tout d’abord, 'application "Serveur" qui remplace a priorité l'application "Préférence du serveur" sous snow leo serveur. C'est juste le nom de l'application qui change, ainsi que l'interface. Du coup, un fois de plus, on est légèrement perdu.. il faudra reprendre les habitues et les automatismes, bref je sais pas si c'est vraiment un bonne idée d'avoir rassembler les 2 OS en un seul, peut-etre juste pour le prix ça peut être bien.. !

(son interface)
Image

Dans les autres utilitaires serveur:

Image

Ils sont pour ainsi dire pareil. Excepter l'interface qui change très légèrement a certaines place, il y a quand même un point notable: Les partages ne sont plus gérable depuis "Admin serveur" (du moins je n'ai pas retrouver l'option pour..), du coup ils se gèrent depuis "Serveur" alias "préférence du serveur" sur les anciens félins serveur. Pour "Xgrid admin" et "Xsan Admin" je ne peux pas juger, je ne connait pas, parce que jamais utilisé...

Petit retour Lion sans parler de serveur, voilà encore quelques changement que j'ai remarqué (Excuser moi si cela existe déjà sur Snow Leopard, actuellement je suis sur toujours sous Leo, j'utilise trop peu SL pour me souvenir si ca existe déjà ... dsl):

+ dans "mission controle", alias spaces sous SL et Leo, il est possible de mettre un fond d'écran par bureau, par contre petit bug au niveau des numéros des bureau, il ne sont pas dans l'ordre... !?

Image

+ concernant le scroll inversé que j'avais évoquer dans un de mes post précédent, enfaite il y a une option dans les préférences système/souris pour réglé ça et le mettre normalement ...
Image

+ Option réglable, on peut lorsque qu'on réduit une fenetre faire quelle se réduise dans l'icone de l'application plutot que à coté de la corbeille...
Image

Image Image

+ Ajout d'une imprimante encore plus rapidement qu'avant quand elle est a proximité...
Image

+On peut naviguer dans les dossier en mode "Grille" sans quitter ce mode et ouvrir le dossier dans le finder, et aussi revenir au dossier parent avec la flèche en haut de la grille...
Image

Évidement il y a encore plein de petit changement, l'idéal pour voir si ce système me (ou vous) conviendrait serait d'y travailler pendant quelques temps en l'utilisant comme OS principal... Mais comme c'est encore une béta, je veux pas (encore )me tenter, question de stabilité du système. Évidement j'ai pas tout tester en profondeur, c'est juste quelques trucs (important ?) que j'ai remarquer, en espérant que ca vous plaizz
bonne soirééééee
Image
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageVen Mars 04, 2011 21:01
Bien sur que ça nous plaizzzz !!! :smileylm15:
Tout les retours de test sont les bienvenus...

Merci à toi de nous en faire profiter ... :smileylm14:
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
germain
  • germain's Profil
Prince des Raymond
Message(s) : 1564
MessageVen Mars 04, 2011 23:33
merci pour tes rapports sur Lion, Sam... Il est séduisant ce félin mais je pense malgré tout que je me jettrai pas dessus.

Juste pour l'info, puisque tu dis être sous Leopard et donc être dans le doute quant à la nouveauté de telle ou telle fonction :
la navigation dans les dossiers en mode grille dans Stacks a été apporté par Snow Leopard. Autant je trouvais ça débile qu'ils l'aient enlevé de la version finale de Leopard (c'était apparemment dans la beta), autant maintenant que je l'ai, je ne m'en sers jamais.
Pareil pour la réduction de la fenêtre d'un application dans son icône du Dock plutôt qu'à côté de la corbeille, ça vient de Snow Leopard (et je m'en sers jamais non plus^^)
Image
iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3
Mac OS 10.6.6
DDE 500 Go USB
www.enlargeyourpantoufle.fr
Sam...
  • Sam...'s Profil

Prince des Raymond
MessageLun Mars 07, 2011 20:24
bonsoir à tous

pour ceux qui s'inquiétait concernant le support de core duo par lion, et bien je vous invite a lire la new de Macbidouille:
http://www.macbidouille.com/news/2011/0 ... c-core-duo

l'article de cult of mac:
http://www.cultofmac.com/reader-Tip-run ... macs/84960

edit: aller jetter un coup de yeux sur leur article consacré a Lion, il a l'aire assez complet (plus que moi :smileylm30: )
edit 2: avec un lien c'est mieux ( :smileylm30: :smileylm30: ):
http://www.macbidouille.com/articles/379/page1
Image
pat51343
  • pat51343's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 6091
MessageJeu Mars 10, 2011 08:48
Tour d'horizon sur Mac OS X 10.7 (Lion) ici :smileylm14:
Image
jyes
  • jyes's Profil
Raymond(e) d'or
Message(s) : 124
MessageJeu Mars 10, 2011 22:30
justement, Sam, mac OS X version serveur m'intéresse.
Premierement, c'est le meme OS qui a des options avancées pour l'administration serveur ou alors il faut démarrer sous un mode spécial?

Deuxiemement, et peut etre HS: je veux créer un serveur local chez moi, sur mon macmini (pas serveur) pour me connecter avec 2 macbook, iPhone et cie... et puis PC occasionnels (pas réussi à faire switcher tous mes potes)... est-ce simple à administrer? par rapport à un Windows server 2008? que je connais de maniere tres basique...
jyes
Sam...
  • Sam...'s Profil

Prince des Raymond
MessageVen Mars 11, 2011 13:05
la version serveur, tu l'installer comme si c'était une version client de mac os x, mais tu vas simplement dans personnalisé pi tu coche serveur. Après quand tu démarrer c'est exactement la meme chose qu'une version client, t'a simplement les utilitaires qui permettre de gérer le serveur, donc non pas de mode spécial ...

Pour administrer un serveur mac si tu a déjà l'habitude de windows serveur, ben faut que tu te met dans la philosophie de mac os x. C'est beaucoup plus simple et compliqué si ta pas l'habitude, mais faut toujours chercher l'option car c'est totalement différent de windows serveur, faut te faire une idée toi meme.
Petite parenthèse, mais perso je vois pas l'utilité d'un serveur à la maison...
Image
jyes
  • jyes's Profil
Raymond(e) d'or
Message(s) : 124
MessageVen Mars 18, 2011 20:20
ok Sam, merci pour ta réponse.

L'idée d'un serveur à la maison, c'est plus le côté bidouille qui me plait... le faire pour le "sport" en gros... mais bon, pour le moment, je vais rester tranquille sur le sujet car ni le temps ni les moyens :smileylm16:
jyes
Stéphanois
  • Stéphanois's Profil
Rédactotor
Message(s) : 2997
MessageMar Mars 29, 2011 10:53
Je ne sais pas si cela a été évoqué précédemment, mais j'ai lu qu'il faudra un Core 2 Duo et 2 Go de Ram minimum pour faire tourner Lion.

Je n'ai qu'1 Go. Est-ce fichu pour moi, à moins de mettre la main à la poche pour acheter de la mémoire ?
Jérémy
fabricemarie
  • fabricemarie's Profil
Raymond(e) de platine
Message(s) : 293
MessageMar Mars 29, 2011 11:17
Il me semble...
LolYangccool
  • LolYangccool's Profil

Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
MessageMar Mars 29, 2011 11:51
Bonjour,
Je viens de vérifier, il faut bien 2Go de ram pour lion minimum.
Ce qui veut dire qu'un peu plus ne sera pas de trop. 1Go c'est trop peu.

Il y a trois possibilités:
- L'achat d'un nouveau mac, c'est ce qu'Apple voudrait que tu fasses j'imagine.
- L'ajout de ram. Il faudrait voir la ram maximal que ton mac peut supporter (regarde avec mactracker).
- Rester avec ton OS actuel.
Stéphanois
  • Stéphanois's Profil
Rédactotor
Message(s) : 2997
MessageMar Mars 29, 2011 12:01
J'ai un iMac Core 2 Duo de janvier 2007 (wooo déjà !), qui était à l'époque sous Tiger. Je suis ensuite passé à Leopard. Il tourne toujours très bien, donc je n'ai pas l'intention de le changer.

Je pourrai rester sur cet OS, mais j'ai peur qu'avec la sortie de Lion, les mises à jour de logiciels exigent 10.6 minimum (pour le moment, globalement c'est 10.5). Je ne sais pas si cela constitue un énorme problème en soi, mais cela me semble mieux de pouvoir disposer de la dernière version de Safari ou Firefox, par exemple.

Reste la possibilité de remplacer mes barrettes de mémoire RAM, mais je ne sais pas à quel prix cela peut me revenir.
Jérémy
pitou
  • pitou's Profil
Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 4532
MessageMar Mars 29, 2011 12:09
salut, j'ai acheté une barrette de mémoire vive de 2 giga pour 32 euros ; il y a pas longtemps ; pour mon imac core 2 duo de novembre 2006 ; avec 3 giga maintenant il se régale :smileylm15:
Image i mac/20pouces/2,4ghz/3giga mo/léopard/ ImageImage
PrécédentSuivant

Publier une réponse
56 message(s) • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retour vers Le Mac (la machine)

Retour vers Index du forum