euh, je n'ai pas dit que je n'aimais pas iphoto mais qu'il avait une façon étrange de faire les choses; et une visionneuse c'est quand même bien pratique.
et puis comme j'ai dit je n'ai pas encore testé à fond le logiciel donc à voir et s'il y a mieux, je suis preneuse.
pour les photos
Tout ce qui concerne l'image, le son et la vidéo sur Mac
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 69
imac tournesol 15' power pc G4
10.4.11 ipod 3g 8gb -enfin ça marche ![]() |
ah maismais, tu as le droit de ne pas aimer iPhoto, et j'ai le droit de pas être d'accord (même si au fond je n'ai pas mon mot à dire... on aime pas, on aime pas hein), c'était juste pour papoter en fait.
Malheureusement, pour avoir une visionneuse couplée à un gestionnaire de bibliothèque d'images autre que iPhoto et Picasa, faut aller vers les Aperture ou Lightroom qui sont tous les deux payants et pas donnés (surtout Lightroom en fait >.< ). Et encore ça dépend de l'utilisation que tu veux avoir, ces deux softs cherchant à se rapprocher du monde professionnel, l'utilisation peut être légèrement obscure pour un particulier. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
je continu sur ma lancée.
je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet et revenir sur iphoto par la suite si ça vous va... j'aimerais parler de youtube ou autre sites de vidéo en streamming. chez moi les vidéos sont hachées;son normal. surement du à la faible mémoire. pour vous comment c'est ? même en laissant le curseur avancer donc sur pause, c'est pareil. je dois passer par mon ordi portable pour aller sur youtube, c'est dommage. j'ai envie de me mettre à fond sur le mac. y a t'il un moyen de remedier à ce problème ? Mac OS X version 10.4.11 Processeur 700MHz PowerPC G4 Mémoire 768 Mo SDRAM imac tournesol 15' power pc G4
ben je vais répéter bêtement ce que je sais et qui pourrait diagnostiquer ton problème : Youtube, c'est des vidéos via un lecteur Flash, et Flash c'est particulièrement gourmand. J'ai déjà entendu un copain râler d'entendre ses ventilateurs se mettre à tourner (signe que l'ordi travaille à bloc et commence à surchauffer) dès qu'il allait sur myspace ou youtube sur son vieil ordinateur.
Malheureusement, rien à faire. ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
à m....
![]() c'est vraiment embêtant ça. le son de mon mac est super et de ne pas pouvoir aller sur ces sites c'est vraiment rageant.... depuis que j'ai mon mac je suis souvent dessus..... mon portable (très mauvaise marque comment par a.....eh oui mes finances....et je n'aime pas le son) mais bon tant qu'il marche... bon s'il y a quand même des solutions... ![]() imac tournesol 15' power pc G4
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
ben il me semble que germain a raison...
j'ai perian; pour lire toutes les vidéos sur quicktime c'est très bien imac tournesol 15' power pc G4
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Bonjour,
Je n'ai pas de solution, je craint que ta machine ne soit pas assez puissante pour les vidéos en flash de YouTube mais il y a une autre possibilité. Tu copies le lien de la vidéo YouTube que tu veux regarder dans ton presse-papier, et tu télécharge la version .mp4 grâce au site File2hd. Pour YouTube ça marche plutôt bien. PS: Une fois que tu as cliqué sur Get Files, il faut faire un clique droit sur la vidéo que tu veux télécharger et faire enregistrer la cible sous... |
imac tournesol 15' power pc G4
Question con: Est ce que tu as déjà vérifier si ta ram est reconnu???
Je demande puisque tu as dis avoir cassé les petites pattes e maintiens ... Menu pomme => A propos de ce mac Ceci dit, j'ai bien peur que Germain a raison... Je me souviens quand j'avais mon mini, qui faisait plus du double de la puissance de ton tournesol, ils lisait de justesse les videos sur youtube avec le ventilo à fond et le proc à 100% Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
oui la ram est reconnu donc 768mo.
euh honte à moi ![]() imac tournesol 15' power pc G4
Pour ce qui est de youtube, tu peux faire une croix dessus ...
![]() Mon iMac 800 Ghz avec 1Go de ram n'arrive pas à les lire .... Mon iBook 1,33 Ghz avec 1,25 Go de ram saccade aussi avec quelques unes, mais pas toutes ... Je n'ai pas souvenir de saccades avec mon mini, donc on peut conclure que pour lire correctement toutes les vidéos, c'est mini 1,5 Ghz PPC avec 1 Go de ram... Mais avec les ressources et le ventilo à fond ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
66 message(s)
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo