Bonjour.
Une petite question au sujet d'Ical à laquelle je ne trouve pas de réponse (du moins, pas satisfaisante).
Voilà: je dois, suite à un traitement médical important, me faire une injection 3 fois dans la semaine. Et comme il pourrait être grave que j'oublie et que je suis tête en l'air, j'ai pensé à Ical!
Mais voilà, je n'arrive pas à trouver comment programmer une tâche pour qu'elle se répète sur toute l'année (voir plus) sans avoir à tout entrer manuellement (par exemple: un même événement répété indéfiniment le lundi, mardi et jeudi).
Des réponses?
Merci d'avance!
(résolu) Ical : événement répété
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par Arno123 le Sam Mars 26, 2011 15:09, édité 1 fois.
|
|
double clique sur un événement / modifier / répéter
|
|
Merci. Finalement, c'est tout simple. Et c'est exactement ce que je voulais!
L'événement sera répété indéfiniment? c'est à dire d'une année sur l'autre? |
|
Oui oui, pas de soucis, ical a une mémoire d'éléphant
![]() |
|
je dirais même plus, il sera répété indéfiniment.
Tu as aussi l'option de définir une date de fin de la répétition, si nécessaire: répéter tous les lundi, jeudi et samedi, jusqu'àu 30 février 3012, par exemple. ![]() jyes
|
|
merci pour vos réponses!
Problème résolu donc. Par contre, depuis que le forum a changé, je ne sais pas comment marquer mon sujet comme “résolu“. |
|
Il te faut éditer ton premier post et ajouter "résolu" au titre de ton topic.
La fonction d'ajout d'étiquette n'existe plus ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Et, si tes événements ne sont que ponctuels et non réguliers, un clic sur l'événement existant, tu copies et tu colles là où tu veux.
Pour le coup, le Mac devient un super outil iCal quand on utilise ce dernier sur un iPhone via MobileMe. Je fais tous mes plans de garde ainsi et ça me prend 10 minutes. |
|
Oui, c'est l'idée: je pense investir das un Ipod Touch (je téléphone peu, l'Iphone ne me serait pas vraiment utile et trop chère) et me servir pleinement d'Ical, du carnet d'adresse et de Mail pour m'organiser!
Merci pour vos réponses!! |
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel