Le copain de Calou, toujours fidèle au poste

Bonne Journée
Et pour terminer
![]() Le copain de Calou, toujours fidèle au poste ![]() ![]() ![]() Bonne Journée |
|
Et bien voici une belle visite !!!!
![]() ![]() Merci et bravo encore ! ![]() |
|
Pour le D80, c'est le bonheur. Ce maudit filtre UV est néfaste sur les deux objectifs, destination placard.
|
|
Pas de soleil chez moi, enfin, pas ce jour-là. Je vais vous présenter aujourd'hui une curiosité locale, notre Babylone.
Mais pour commencer, il faut y arriver, voici donc le chemin d'accès. ![]() Le sentier est sympa, mais le temps vraiment moche. Avec un peu d'attention, vous allez voir la suite du sentier. ![]() ![]() |
|
J'aime beaucoup ce genre de chemin, nous en avons repéré un du même genre, plus haut, et un peu plus dangereux, je vous le présenterais dès que j'aurais réalisé les images.
![]() Sur cette image nous pouvons apercevoir notre objectif, au sommet de la falaise. ![]() ![]() |
|
Pas très lisible, on peut distinguer un escalier...
![]() ![]() Quel est donc ce mystérieux objectif... ![]() Les failles ont été comblées, le mystère va s'éclaircir. |
|
C'est un mur et un vieil olivier qui nous accueillent.
![]() Voici la vue que l'on a de ce mur, la rivière Beaume serpente paisible le long des falaises. ![]() Et voici donc les jardins suspendus de Labeaume (le village). ![]() |
|
Ici un ingénieux système de récupération de l'eau, plus bas, mais invisible aujourd'hui, une citerne pour stocker l'eau de pluie.
![]() Chaque petit replat possible a été exploité, comblé, aménagé, ces jardins devait être fabuleux. ![]() Ce réseau de plate forme était accessible il y a encore peu de temps, il permettait de rejoindre le chemin de la rivière par de multiples escaliers et passage, parfois couverts comme cette porte qui permet de rejoindre la terrasse la plus basse, celle avec l'olivier contre le mur. Aujourd'hui il n'est plus possible d'y descendre. Les murets sont déstabilisés et le danger réel a fait interdire l'accès au site. ![]() Notre Babylone, enfin, nos jardins suspendu ! |
|
Pas très loin de là, et avec le soleil cette fois, comme quoi nous aurions du rester sur les jardins quelques heures de plus, voici un petit dolmen assez joli.
![]() ![]() Plus loin c'est une étrange tour qui attire notre attention, elle dépasse sur la crête de la colline... Nous sommes en pleine garrigue, il n'y a que très peu de maisons, de rares hameaux, et des routes minuscules. Et pourtant ! Et pourtant... Nous sommes tombés sur une improbable voiture, en tout cas pour l'Ardèche ! Une Cadillac, limousine ! Elle était garée dans un bout de près, un peu abimée, à l'arrière, sur l'immense banquette, un seau à champagne. Elle n'a plus de plaques d'immatriculation, mais semble pouvoir encore rouler. ![]() ![]() Le voisin le plus proche me raconte l'histoire de cette voiture, elle était condamnée à la destruction, stockée chez un ferrailleur tout proche. Un allemand installé dans le hameau et collectionneur est tombé dessus par hasard, amoureux d'automobiles, il n'a pas accepté le triste sort de l'auto. Les maisons de pierres ardéchoises n'étant pas très grandes, il ne peut la stocker chez lui, elle est donc là en attente de restauration. Voilà pour l'improbable auto croisée ce jour-là. |
|
Je vous parlais de tour, la voici...
![]() Construction très étonnante chez nous, une source sûre me parle de lanterne des morts, constructions assez communes dans certaines régions françaises. Celle-ci est assez belle, elle a été coiffée d'une statue de vierge. Ne reculant devant rien pour vous présenter des images, je suis monté au sommet. ![]() ![]() Il faut bien l'avouer, ce n'est pas très haut, mais la vue est très belle. |
|
Bon ben il faut redescendre...
![]() Plus facile de sortir de ce trou, que d'y retourner... Pour ceux qui connaissent mon équipement, je n'avais pas mon parachute ! Il ne passait pas ! ![]() Voici le minuscule escalier, très bas aussi, il faut être tout recroquevillé. ![]() C'est donc ici que ce termine notre balade du jour. Bonne journée à tous ! |
|
Merci Calou....
![]() ![]() |
|
Bonjour, aujourd'hui je vais vous présenter les images réalisées avec mon ami bob il y a quelque temps. Ma fin de semaine très remplie ne m'a pas permis de balade "fraîche" (peut être des images à ce sujet bientôt), mais j'avais prévu de vous présenter ces images, donc...
![]() ![]() ![]() ![]() Quel plaisir de retrouver mes amis les vautours ! ![]() Dernière édition par Calou le Lun Fév 28, 2011 15:37, édité 1 fois.
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Une journée fabuleuse, les oiseaux sont là et bien là, le bruit de l'air dans les rémiges arrive de partout, le spectacle est magnifique. |
|
![]() Les courants d'air chaud sont parfois un peu limite et les vautours battent des ailes. ![]() ![]() ![]() |
|
Retour vers Le Mac et le multimédia : image, son et vidéo
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)