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Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Divers » Le Mac (la machine)
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Applecare?

Pour parler du matos, des configs etc... :)
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18 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
Skyisthelimit
  • Skyisthelimit's Profil
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Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 712
Inscription : Ven Oct 31, 2008 16:55
MessageDim Jan 23, 2011 12:13
Salut à tous les LMnautes,

Ça fait quelques années que je suis sous mac maintenant, mais le MBP 13" que j'ai actuellement est la première machine que j'achète neuve.
Pour la première fois se pose donc la question de l'Applecare.
Ca plus de 6 mois que j'ai le mac et je n'ai encore eu aucun problème dessus. Est-ce le signe qu'il est parti pour durer (un signe d'absence de défaut de fabrication peut-être?).
Par ailleurs, est-ce que si je prend l'applecare pour revendre le mac un peu avant que la garantie n'expire (donc dans deux ans) cela me permettra d'en tirer un prix plus intéressant que s'il n'avait pas été sous garantie?
Enfin penser-vous que ce soit tout simplement intéressant de prendre l'Applecare? Est-ce un bon calcul? Quel a été votre calcul?
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
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Modératotor
Message(s) : 10804
Inscription : Sam Août 26, 2006 21:39
Localisation : Chez moi .
MessageDim Jan 23, 2011 15:36
Salut ...

C'est un vaste débat....
Ceux qui ont eu des souci te diront oui, et ceux qui n'ont jamais eu de problèmes te diront que c'est inutile ...

J'avoue avoir hésité aussi à l'achat du MacPro... C'est quand même une somme, et le voir tomber en panne me faisait très peur...
Apple m'avait relancé un peu avant la fin de la garantie légal, et de nouveau un grand moment d'hésitation ...
Finalement j'ai choisi de ne pas prendre l'Apple care...
Aujourd'hui mon MacPro à 4 ans, donc aucun regret, puisqu'il marche comme au premier jour...

Maintenant, qui peut prévoir quand un ordi va tomber en panne ...
Ce n'est que du matériel, ça peut tenir 10 ans sans souci comme 10 mois ...

Après, pour la revente, l'Apple car sera un plus, c'est évident....
Je ne pense pas que ça te permettra de le vendre plus chère(ou à peine), mais certainement plus facilement ....
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
Inscription : Dim Avr 16, 2006 17:55
MessageDim Jan 23, 2011 15:51
Il est toujours conseillé de prendre l'AppleCare avec un portable, machine beaucoup plus fragile qu'un mac de bureau.
Invite
  • Invite's Profil

MessageDim Jan 23, 2011 19:59
Frip a raison, sur un portable, en dehors du matériel qui pourrait être défectueux, tu as tout de suite beaucoup plus de main d'oeuvre rien qu'en démontage et qui plus est chez Apple. Ils ont le don de te mettre des vis bien cachées et/ou inaccessible. Le remontage après réparation est à peine plus aisé.

Tout ça pour dire que si tu en as la possibilité (parce que l'applecare n'est pas donné non plus), prend le. Mais ce n'est que mon avis. ;-)
Skyisthelimit
  • Skyisthelimit's Profil
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Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 712
Inscription : Ven Oct 31, 2008 16:55
MessageDim Jan 23, 2011 21:55
Eh bien, merci de vos avis!
Je pense que je ne prendrai pas le risque de voir mon mac me cramer entre les mains, surtout que c'est quand même un investissement (pour un budget étudiant :smileylm15: ).
C'est sûr qu'on ne peut pas savoir si ce sera utile, c'est un pari sur l'avenir; mais c'est vrai que les portables sont fragiles, le refroidissement est pas super (surtout l'été sur une petite partie de SCII :smileylm11: ).
Ce sera donc l'Applecare pour moi, vous m'avez conforté dans mon idée.
Merci bien :smileylm38:
Invite
  • Invite's Profil

MessageDim Jan 23, 2011 22:29
De rien, en espérant que tu n'en auras jamais besoin ;-)
Skyisthelimit
  • Skyisthelimit's Profil
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Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 712
Inscription : Ven Oct 31, 2008 16:55
MessageDim Jan 23, 2011 22:33
Oui tu as raison, finalement la première réaction en faisant un pari sur l'avenir et en prenant une assurance est de se dire: "pourvu que mon pari soit juste!".
Mais finalement, même une fois l'applecare prise, mieux vaut toujours ne pas avoir de soucis!
On dira que j'achète ma tranquillité d'esprit alors :smileylm35:
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
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Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
Inscription : Ven Fév 10, 2006 23:09
Localisation : Genève - CHuiche
MessageVen Fév 04, 2011 11:46
C'est un peu un effet de mode... on s'assure pour tout. Ou, on te le propose, parfois, lourdement...

Tu achètes une télé, on te propose une extension de garantie, tu achètes un téléphone portable, pareil, et ainsi de suite... par contre, on ne te sort pas toute la listes des clauses qui sont très souvent hyper restrictives...

De deux choses l'une : soit on te vend une machine digne de confiance, soit de la camelote dans un joli paquet et une assurance en prime.
Le client est content et le vendeur aussi. Mais finalement pourquoi assurer un matériel qui est, en principe, étudié pour supporter un traitement spécifique... ?

A une époque, depuis longtemps révolue, on considérait que ce qui sortait des chaines de montage devait avoir un ratio de 3:10, à savoir, sur 10 machines, trois pouvaient avoir une défectuosité. Aujourd'hui, on frise le 7:10, s'il n'est pas dépassé pour certains produits...

Alors, AppleCare, comme tout autre extension de garantie est une assurance déguisée est reste un choix délibéré mais, en ce qui me concerne, l'expérience me dit que c'est surtout pour se donner bonne conscience. Surtout pour le fabriquant. En cas de panne, il se la jouera très (trop ?) souvent à la Ponce Pilate...

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Skyisthelimit
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Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 712
Inscription : Ven Oct 31, 2008 16:55
MessageVen Fév 04, 2011 11:53
7/10 peut-être, en tout cas je ne sais pas si je connais une seule personne autour de moi qui n'a pas déjà rencontré (au moins) un problème matériel avec son mac.
Nordlaser
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Modératotor
Message(s) : 6506
Inscription : Sam Avr 14, 2007 00:56
Localisation : Zurich
MessageVen Fév 04, 2011 13:49
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Skyisthelimit
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Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 712
Inscription : Ven Oct 31, 2008 16:55
MessageVen Fév 04, 2011 13:59
Ouais, comme disait Tintin, on ne peut jamais savoir, c'est bien là tout le problème.

Je trouve intéressant de remarquer qu'il est peut-être plus rentable pour Apple de faire des machines de moins bonne qualité, car cela crée une incertitude suffisante chez les clients pour vendre des Applecare... Qu'ils n'auraient pas vendu si tout me monde avait su qu'on pouvait faire confiance dans leur matériel (une pensée émue à mon G3, qui a encore toute l'ardeur de la jeunesse...).
Nordlaser
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Modératotor
Message(s) : 6506
Inscription : Sam Avr 14, 2007 00:56
Localisation : Zurich
MessageVen Fév 04, 2011 14:14
Je n'en serais pas si sûr.

Apple a une grande réputation dans la fiabilité de ses machines depuis ses débuts. Une baisse de qualité signifierait une perte considérable de clients qui sont justement là pour ça, et l'Applecare à elle seule ne couvrirait pas de telles pertes. Cela se remarquerait vite si Apple délaissait ses machines.

Malgré tout ce qu'on peut entendre et lire sur Apple, la firme était n°1 des portables et ordinateurs de bureau 2010 toutes catégorie confondue d'après PCWorld (PCWorld, pas MacWorld), ce qui veut dire ce que cela veut dire. Sur les forums on ne lit pratiquement que les problèmes rencontrés, mais la vaste majorité des consommateurs n'en ont peu ou pas et souvent minimes. Le service d'Apple est aussi très bien noté.

source de l'info

Après, il faut dire aussi qu'il y a des différences dans la qualité du service outre-atlantique et chez nous. Les choses sont un peu différentes.
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Polichinelle
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Empereur Raymond(e)
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Inscription : Ven Fév 10, 2006 23:09
Localisation : Genève - CHuiche
MessageVen Fév 04, 2011 14:36
Faut-il donc comprendre qu'il y aurait un "service à deux vitesses" et que l'un tirerait vers le bas... ? :smileylm14:

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Nordlaser
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Inscription : Sam Avr 14, 2007 00:56
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MessageVen Fév 04, 2011 15:00
:P

Non, mais plutôt que certains services n'existent pas partout, comme la reprise de Mac pour le recyclage entre autres.
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jluc
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Inscription : Mer Mai 28, 2008 11:49
MessageDim Fév 20, 2011 21:55
J'ai un mac Pro avec lequel j'avais souscrit à l'appleCare et bien évidemment j'ai eu mes problèmes avec ma carte graphique qui chauffait après que l'appleCare est expiré ... donc à mes frais !
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