Le disque dur de mon MacBook s'étant crashé, j'ai du acheté un MacBook Pro 13'. Qui plus est, mon MacBook commençait à se faire vieux : l'écran "flashait" de temps en temps, mise en veille automatique ne fonctionnant pas et il ne voulait plus créer de réseaux d'ordinateur à ordinateur…
Bref, avec le nouveau MacBook Pro, je me dis que je ne devrait plus avoir de soucis. Sauf que… (oui, sinon ça serai trop facile) Je n'arrive toujours pas à créer d'ordinateur à ordinateur, j'ai droit à un message d'erreur, et ce quelque soit le canal utilisé :

De plus, je l'ai paramétré pour qu'il se mette en veille automatiquement au bout de 10 minutes… mais rien n'y fait il reste actif au bout de ce laps de temps.
Pour info, j'ai transféré mes documents/applications/réglages de mon ancien MacBook via les sauvegardes TimeMachine grâce à l'Assistant de migration.
J'ai également fait une réparation des autorisations et un passage d'Onyx (onglet Automation), mais rien ne change.
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire… Autant sur l'ancien MacBook, je pouvais penser que c'est matériel vu les problèmes qu'il avait sur la fin (écran et disque dur), autant le MacBook Pro (neuf donc… avec un système neuf a priori) je ne comprends pas.
Des idées pour ces deux problèmes ?
Merci d'avance !