Maintenant, grâce à l'AppStore et ses jeux à 1 euro, on ne dit plus par écrit qu'on aime quelquechose mais qu'il est "addictif". On trouvait ces commentaires principalement dans la rubrique Jeux et aujourd'hui je suis tombé dessus dans la critique d'un disque. Incroyable.
Franchement, c'est pénible. Puisqu'il y a des utilisateurs d'iPhone sur ce forum et donc potentiellement des gens qui postent des commentaire sur le Store, pitié, arrêtez d'écrire ce mot, ça ne veut rien dire!
"Que du bonheur", c'est valable dans les Bisounours ou au village des Shtroumpfs. Ca vient d'un univers (la télé-réalité) que tout le monde (même les usagers de l'expression) critique alors laissez-la là d'où elle vient.
"Addictif", c'est pour l'héroïne et les rapports socio/psychologiques sur World of Warcraft

C'est juste une mode alors soyez originaux : parlez simplement! C'est vraiment pas compliqué de faire passer une idée ou un goût, la preuve :
J'aime
J'aime beaucoup
C'est très bien
C'est excellent
Je l'écoute/j'y joue tous les jours!
Vraiment chouette
Vraiment excellent
J'adore
Je n'ai pas trouvé mieux
Incroyable!
Le pied!
...
Voilà... je fais un peu mon vieux con qui se froisse à chaque nouvelle expression mais zut. "Addictif", c'est à la base un argument publicitaire pour faire vendre plus de jeux, pourquoi l'utiliser dès qu'on aime un truc? Si à chaque fois que je bouffe une pièce de viande je sors un "mgrgmrg Charaaal" pour dire que j'aime on me collera une claque et on aura raison.
edit : corrections grammaire et orthographe