MobileMe façon DropBox ?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Pas sûr qu'une scène d'interrogatoire musclé du Moniteur d'Activités soit captivante^^
"T'as intérêt à te mettre à table, tu vas me donner tous les noms des petits copains qui me pompent plus de 10% des ressources des proc' -... - Ah tu veux qu'on passe à la manière forte? - Noon, pas le Forcer à quitter, par pitié, c... c'est iTunes, mais il a agi tout seul, il a pas de complices, je vous le jure... pas le Force Quit, noooon ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Tu devrais vraiment écrire .....
![]() ![]() ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
je devrais surtout me trouver des occupations le dimanche
![]() ![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
Juste, la synchronisation se fait après la copie, quelques secondes plus tard si MobileMe est configuré en synchro automatique.
Toutefois, il se peut que cela aille intrinsèquement plus vite en local, car il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir une erreur de transfert en mode "dans les nuages" (je n'aime pas cette expression, mais bon), tandis que lorsque l'iDisk est en mode local, il reprend de suite après une erreur, mais surtout, on peut continuer à déplacer des fichiers pendant qu'il transfert sans qu'il n'y ait une mauvaise surprise après (fichier pas transférer, interruption, etc.). Donc au final, purement au niveau du transfert, que ce soit en local ou dans l'atmosphère > il n'y a aucun changement. C'est strictement identique. Au niveau temps de réaction et "sécurité" de transfert, le mode local surpasse le mode dans l'espace. |
|
Vous voulez rire? J'ai du croustillant qui va m'empêcher de dormir ce soir. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai voulu renommer le dossier "cours" sur mon disque mobile me, j'ai mis "porte documents" pour faire plus généraliste... du coup il resynchronise les 675 fichiers que contient le dossier...
![]() ![]() time machine ne sauvegardant pas le contenu de l'idisk, je suis entrain de prier pour que tous mes cours, projets, travaux, bref toute ma vie restent en place... Un problème que l'on ne risque pas de rencontrer sur DropBox, où tu peux renommer les dossiers, sous-dossiers etc à la volée ... rendez-vous demain matin pour savoir où ça en est ps: si vous n'avez pas de message, c'est que je me suis pendu |
|
La synchronisation de l'iDisk ne fonctionne pas comme sur DropBox. Apple est en retard là-dessus.
J'ai toujours une copie de mes fichiers que je pose sur l'iDisk sur un disque externe, que je mets à jour régulièrement, au minimum une fois par semaine, pour m'assurer que tout est en place. Mais je n'ai jamais perdu un seul fichier sur l'iDisk. Cela va prendre du temps à l'iDisk de renommer tous ces fichiers, mais il va bien finir par terminer la synchronisation. C'est une question d'habitude. A titre personnel, je n'aime pas du tout DropBox. C'est peut-être plus rapide, mais le fait de ne pas savoir où se trouvent mes fichiers, de toujours avoir des copies éparses, qu'il conserve mes fichiers, même après les avoir effacés et d'avoir des règles floues sur leur politique de protection des données me mettent mal à l'aise. D'autre part, je n'aime pas cette manie qu'à DropBox d'afficher des icônes vertes sur mes fichiers, ça me dérange. Au moins sur iDisk, je sais ce qu'il advient de mes fichiers, même si c'est plus long. Je suis plutôt contre le "tout en ligne", j'aime avoir tout en local. à nouveau, ce n'est qu'un avis personnel. ![]() |
|
Et bien moi j'aime bien les deux.
Et je trouve que les deux ont leurs avantages. En general, je mets mes donnees "précieuses" sur l'idisk, et ce qui l'est moins sur dropbox. Ce que j'aime beaucoup avec dropbox, c'est de pouvoir mettre une video, une musique ou une image en ligne et que les gens à qui je donne le lien puisse en profiter sans télécharger. J'ai déjà essayé de faire pareil avec MobileMe, mais en cliquant sur le lien ça n'ouvre pas le fichier, mais propose de le télécharger. C'est peut être possible aussi, mais j'ai pas encore trouvé alors .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() iMac Intel Core2Duo 3,06GHz 21,5" 4Go de RAM DDR3 Mac OS 10.6.6 DDE 500 Go USB www.enlargeyourpantoufle.fr |
|
c'est bon, la synchronisation a durée deux bonnes heures mais visiblement tous les fichiers sont en place
![]() |
|
C'est bon, tu peux ranger la corde alors.
![]() @ Germain: effectivement, j'ai déjà constaté des ratés avec la galerie. Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Super, tu vois Vad, tout s'est bien passé.
![]() Je n'ai jamais eu de problème avec la synchronisation. C'est super long, mais comme tous tes fichiers sont en locaux, tu ne peux pas les perdre tant que tu ne les jettes pas toi-même dans la corbeille. Tout comme l'iDisk, la galerie est lente et pataude, mais elle fonctionne. Je l'utilise très souvent pour "streamer" des vidéos que je partage. En tout cas, concernant MobileMe utilisé comme DropBox, il faut juste se faire à l'idée que c'est plus lent et après ça marche comme un charme... mais j'admets que c'est difficile dans ce monde où tout doit aller de plus en plus vite. Enfin, si on n'est pas pressé, ça roule. ![]() |
|
![]() Je suis étonné que ce ne soit pas plus développé. Beaucoup préfèrent encore se balader avec une clé usb contenant tous les cours "au cas où" ![]() |
|
Pour l'histoire de l'USB, chez moi ça ne fonctionnerait pas, je suis le seul à posséder un Mac dans tout le bâtiment universitaire... alors si ma copie locale ne marche pas, je seraia chocolat. Heureusement que le Wifi est rapide ici pour synchroniser.
![]() N'utilisant pas mon portable chaque jour, c'est toujours un bonheur de tout synchroniser d'un coup, dont les fichiers. Ça prend 5-10min après disons une semaine d'inactivité, mais tout est à jour, excepté les alarmes iCal qui s'affichent toute en même temps... ![]() |
|
52 message(s)
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retour vers Question sur un logiciel